Jump to content

Stress


craniophage

Recommended Posts

C'est la première fois que j'écris sur tutoweb et à vrai dire je ne sais pas si ça pourra m'aider.

Je suis en PACES et depuis les résultats je suis constamment stressée, pourtant je suis dans le numérus de médecine mais j'ai tellement envie d'y arriver que je me mets une pression énorme.

Je ne progresse pas mes notes plafonnent à 13 dans à peu près toutes les matières et je panique car je vois le jour du concours approcher et toujours aucun progrès. J'ai l'impression d'être submergée de cours que je connais pas et de pas connaître les cours que j'apprends.

Bref c'est la panique

Je prends des anxiolytiques pour me calmer, mais j'ai du mal à dormir et à manger.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ma belle/mon beau ! @craniophage

Bienvenue sur ce forum ça me fait plaisir que tu viennes ici vers nous ❤️ 

 

Le stress c'est un sujet qui revient beaucoup en ce moment-là, hier je sais pas si t'as vu mais j'ai répondu à un post qui parlais de l'angoisse et du stress...

Je vais te transmettre des conseils pour t'aider.

 

Alors tout d'abord, bon c'est ton choix de prendre des anxiolytiques mais je préfère te dire que cela peut te provoquer des trous de mémoire et nuire à ta rétention d'informations. Après à toi de contre balancer le bénéfice/risque dans l'usage de ces médicaments-là 😉 

 

Pour le stress sache que selon moi c'est hyper important de pouvoir se détacher de l'année, prendre des pauses (+++++) on le répète tout le temps mais c'est dur de prendre des pauses sans culpabiliser... Mais sache que fournir un travail en ayant un stress négatif est contre-productif, ton cerveau ne retiendra pas grand chose et il aurait fallu plutôt que tu prennes ta soirée chill et te remettre à fond le lendemain en ayant l'esprit calme.