Jump to content

Grossesse gémellaires


Recommended Posts

  • Membres

bonsoir à travers des QCM je me rend compte qu'il existe une différence entre Grossesse molaire complète et mole hydatiforme complète.

car l'item "C. Lors d’une grossesse molaire complète, l’embryon sera diploïde ; alors que lors d’une grossesse molaire partielle il sera triploïde."=> vrai

mais "B. Il y a présence d’embryon lors d’une môle hydatiforme complète" => faux 

donc la grossesse est-elle le stade avant ?

 

Merci a celui/celle qui pourra m'aider 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jean a dit :

bonsoir à travers des QCM je me rend compte qu'il existe une différence entre Grossesse molaire complète et mole hydatiforme complète.

car l'item "C. Lors d’une grossesse molaire complète, l’embryon sera diploïde ; alors que lors d’une grossesse molaire partielle il sera triploïde."=> vrai

mais "B. Il y a présence d’embryon lors d’une môle hydatiforme complète" => faux 

donc la grossesse est-elle le stade avant ?

 

Merci a celui/celle qui pourra m'aider 

Je crois que c'est parce qu'il y a formation de l'oeuf (d'un embryon précoce), mais qui meurt avant de pouvoir être qualifié d'embryon : il n'y a presque pas de développement. 
C'est quand même ambigu comme formulation mais c'est l'explication que je m'étais donnée ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...