Membres synyannthrose Posted March 6, 2021 Membres Posted March 6, 2021 bonsoir à travers des QCM je me rend compte qu'il existe une différence entre Grossesse molaire complète et mole hydatiforme complète. car l'item "C. Lors d’une grossesse molaire complète, l’embryon sera diploïde ; alors que lors d’une grossesse molaire partielle il sera triploïde."=> vrai mais "B. Il y a présence d’embryon lors d’une môle hydatiforme complète" => faux donc la grossesse est-elle le stade avant ? Merci a celui/celle qui pourra m'aider
Mbappe Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Il y a 1 heure, jean a dit : bonsoir à travers des QCM je me rend compte qu'il existe une différence entre Grossesse molaire complète et mole hydatiforme complète. car l'item "C. Lors d’une grossesse molaire complète, l’embryon sera diploïde ; alors que lors d’une grossesse molaire partielle il sera triploïde."=> vrai mais "B. Il y a présence d’embryon lors d’une môle hydatiforme complète" => faux donc la grossesse est-elle le stade avant ? Merci a celui/celle qui pourra m'aider Je crois que c'est parce qu'il y a formation de l'oeuf (d'un embryon précoce), mais qui meurt avant de pouvoir être qualifié d'embryon : il n'y a presque pas de développement. C'est quand même ambigu comme formulation mais c'est l'explication que je m'étais donnée !
Recommended Posts