Jump to content

Stage d'initiation en fin de PACES


SoS20

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais une petite question concernant le stage d'initiation aux soins infirmiers.

 

J'aimerais le faire si possible dans une autre région, quelles-seront mes dates de stage ? Celles de ma faculté ? Ou celles des facultés de la région ? 

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Pour le stage d'initiation aux soins infirmiers, plusieurs choses :

 

Pense aux vaccinations, sinon tu peut être refusé en stage, légalement tu dois être vacciné contre :

  • L'hépatite B
  • La diphtérie
  • Le tétanos
  • La poliomyélite
  • Le vaccin contre la grippe est optionnelle depuis 2006 maintenant

Le stage d'initiation aux soins infirmiers est une obligation pour valider son DFGSM (premier cycle des études médicales).
Honnêtement je pense que le faire en dehors de la région risque d'être très compliqué, parceque les stages de DFGSM doivent être effectués dans des établissements qui ont conclu une convention avec l'UFR de ta fac. C'est à dire les hopitaux de Toulouse.
Sinon, dans le cas ou il est vraiment impossible pour toi d'assister à ce stage, il me semble qu'il y a des séances de ratrappage pendant les vacances de noel.

 

J'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres !

George

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour j'aurai une question concernant le stage d'initiation aux soins qui débute demain: je ne connais pas les horaires des stages pour les après midis alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Et de plus les TD et TP à rangueil auront lieu ou en septembre ? A la fac de rangueil? Merci pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Pour les horaires appelle l'hôpital et demande l'accueil de ton service (si tu vois ce message dans pas trop longtemps^^) car selon les services tes horaires peuvent différer (Une amie 6h30 - 14h12 oui oui 12 xD moi j'appelle bon ben venez vers 9h ^^).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas du tout ça en revanche je découvre la P2 tout comme toi^^mais selon la logique les purpanais iront sur leurs terres désormais et nous sur les nôtres ^^. Mais si un D1 passe par là et qu'il peut t'en dire plus ... :)

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...