Jump to content

La vac H(e)LA pauvre


Recommended Posts

Bonjour (je commence à être à court de jeu de mots désolé),

 

Concernant les molécules HLA exprimé par les cellules trophoblastiques dans mon cours j'ai marqué HLA-G et E sauf que je viens de faire un QCM et c'était C et E, donc c'était pour m'assurer que j'avais bien mal entendu et que c'est ce que dis l'item qui est vrai

 

Merci d'avance 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 10 minutes, pikachumab a dit :

Bonjour (je commence à être à court de jeu de mots désolé),

 

Concernant les molécules HLA exprimé par les cellules trophoblastiques dans mon cours j'ai marqué HLA-G et E sauf que je viens de faire un QCM et c'était C et E, donc c'était pour m'assurer que j'avais bien mal entendu et que c'est ce que dis l'item qui est vrai

 

Merci d'avance 🙃

Je vais pas te rassurer sur le diapo et dans mon cour y'a bien écrit HLA G et E

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Après les HLA G et E sont les HLA exprimé pour bloquer les dNK, peut être que ton QCM parle de tout les HLA marqué et que le prof ne nous a pas parlé de l'HLA G

il y a 1 minute, pikachumab a dit :

AH

la vAcHe

Link to comment
Share on other sites

Google:

"De façon tout à fait inattendue, il vient d'être démontré, chez l'homme, que les interactions entre récepteurs NK utérins et molécules HLA-C du trophoblaste sont, dans la majorité des gestations, non seulement sans effet néfaste, mais au contraire bénéfiques pour le remodelage vasculaire utérin."

 

" La molécule HLA-G est principalement exprimée en condition physiologique non pathologique au niveau des cellules trophoblastiques (placenta) infiltrant le tissu maternel. Son expression crée un équilibre dans la relation foeto-maternelle en inhibant l'agression des cellules immunitaires maternelles "
 
--> conclusion ?

Ok bon j'ai intérêt à m'acheter des yeux aussi ça pourrait servir merci @FabienDespascito

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...