Pikachumab Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Bonjour (je commence à être à court de jeu de mots désolé), Concernant les molécules HLA exprimé par les cellules trophoblastiques dans mon cours j'ai marqué HLA-G et E sauf que je viens de faire un QCM et c'était C et E, donc c'était pour m'assurer que j'avais bien mal entendu et que c'est ce que dis l'item qui est vrai Merci d'avance
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 6, 2021 Élu Etudiant Posted March 6, 2021 il y a 10 minutes, pikachumab a dit : Bonjour (je commence à être à court de jeu de mots désolé), Concernant les molécules HLA exprimé par les cellules trophoblastiques dans mon cours j'ai marqué HLA-G et E sauf que je viens de faire un QCM et c'était C et E, donc c'était pour m'assurer que j'avais bien mal entendu et que c'est ce que dis l'item qui est vrai Merci d'avance Je vais pas te rassurer sur le diapo et dans mon cour y'a bien écrit HLA G et E
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 6, 2021 Élu Etudiant Posted March 6, 2021 Après les HLA G et E sont les HLA exprimé pour bloquer les dNK, peut être que ton QCM parle de tout les HLA marqué et que le prof ne nous a pas parlé de l'HLA G il y a 1 minute, pikachumab a dit : AH la vAcHe
Pikachumab Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 Après je vois rien d'écrit sur le diapo si ? Enfin ya genre E mais pas C ou ce bon vieux G
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 6, 2021 Élu Etudiant Posted March 6, 2021 il y a 3 minutes, pikachumab a dit : Après je vois rien d'écrit sur le diapo si ? Enfin ya genre E mais pas C ou ce bon vieux G hihi
Pikachumab Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 Google: "De façon tout à fait inattendue, il vient d'être démontré, chez l'homme, que les interactions entre récepteurs NK utérins et molécules HLA-C du trophoblaste sont, dans la majorité des gestations, non seulement sans effet néfaste, mais au contraire bénéfiques pour le remodelage vasculaire utérin." " La molécule HLA-G est principalement exprimée en condition physiologique non pathologique au niveau des cellules trophoblastiques (placenta) infiltrant le tissu maternel. Son expression crée un équilibre dans la relation foeto-maternelle en inhibant l'agression des cellules immunitaires maternelles " --> conclusion ? Ok bon j'ai intérêt à m'acheter des yeux aussi ça pourrait servir merci @FabienDespascito
Recommended Posts