Jump to content

Physio musculaire qcm moodle


Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Salut! 

 

J'ai une question du qcm 11 des qcm de moodle 

 

"Les hormones peuvent influencer l’excitabilité et la contraction du muscle squelettique"

Il est compté faux (enfin pas compté vrai)

 

Dans le tableau du cours il met en effet que non, mais je comprends pas trop. Puisque des hormones comme les androgènes favorisent le développement des fibres IIb, qui ont une excitabilité faible et une contraction bref. Donc puisqu'elles sont dans un muscle avec d'autres types de fibres, si les IIb augmentent, globalement le muscle tendra vers les mêmes caractéristiques non ? Donc influencé ? 

 

Autre question

 

Les fibres glycolytique rapides sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance : compté vrai

On entend quoi par résistance ? Je pensais que résistance = long, donc plutôt les fibres I et IIa ? 

 

Merci! 🙂 

Edited by Benj152
Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut @Benj152 !

 

Question sur les hormones : alors je pense que tu vas un peu trop loin dans la réflexion. Effectivement, les androgènes vont avoir une influence sur la composition et la taille des muscles mais ils n'auront pas une influence sur l'excitabilité ou la contraction. Ce n'est pas comme l'ocytocine qui elle provoque des contractions du muscle utérin (donc un muscle lisse), tu vois ce que je veux dire ? En soit les androgènes quand tu les mets ne jouent si sur l'excitation ni sur la contraction.

 

Question sur la résistance : à mon sens la résistance c'est une action d'opposition face à une masse, comme porter les courses ou soulever/pousser une lourde charge. Du coup, il faut beaucoup d'énergie sur une courte durée ce qui est plus du ressort des fibres IIb.

 

C'est plus clair ? 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...