Jump to content

tout relire ?


Recommended Posts

bonjour ! 

la semaine de révisions approchant à grand pas, j'aurais besoin de quelques conseils (j'ai l'impression d'avoir complètement oublié comment j'avais fait au S1)

je me demandais si ce serait une bonne idée de relire tout les cours au moins une fois, honnêtement je pense que c'est ce que je devrais faire mais j'ai comme un vague souvenir qu'on me l'avait déconseillé parce que je perdrais trop de temps...

quelqu'un pourrait m'aider ? :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, lilythium a dit :

je me demandais si ce serait une bonne idée de relire tout les cours au moins une fois,

Mauvaise idée, on a clairement beaucoup trop de cours et pas assez de temps de révisions pour ça. Ca te prendrais trop de temps, en revanche relire les cours que tu connais tres mal ou ceux que t'as presque pas revu pourquoi pas. Mais TOUS relire c'est pas le bon plan je pense, focus toi plutot sur les qcm/td/annales 😉 

je remarque j'ai été un peu catégorique oups, en vrai si t'apprends mieux en lisant les cours vasy, tu peux les survoler comme a dit antoine, mais si tu veux tous les revoirs dans le détails ça va etre compliqué quoi 

Bon courage ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je sais pas trop combien de cours vous avez à relire et combien de temps ça te prendrait mais perso pour les révisions ce que je faisais c'était de lire (vraiment lire hein, je survolait tout très très rapidement comme je connaissais déjà bien les cours) une fois les cours du semestre en genre 4j et ensuite je les revoyais plus lentement en appuyant bien sur tout ce dont j'avais du mal et là ça me prenais plus de temps, donc moi je pense que ça peut être une bonne idée, après à voir selon comment tu bosses habituellement et quel est ton niveau de maîtrise actuel des cours 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lilythium a dit :

bonjour ! 

la semaine de révisions approchant à grand pas, j'aurais besoin de quelques conseils (j'ai l'impression d'avoir complètement oublié comment j'avais fait au S1)

je me demandais si ce serait une bonne idée de relire tout les cours au moins une fois, honnêtement je pense que c'est ce que je devrais faire mais j'ai comme un vague souvenir qu'on me l'avait déconseillé parce que je perdrais trop de temps...

quelqu'un pourrait m'aider ? :))

salut !

perso j'ai commencé à tout relire en début de semaine 3cours/h en notant ce qui était important

histoire de commencer directement mercredi/jeudi les annales

après ça reste vraiment mon avis personnel, c'est vrai qu'on a beaucoup de cours (aussi plus de révisions) mais d'un autre côté dans certains cours (à part les colles) on a pas de QCM, donc moi je suis partie comme ça 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou, je suis d'accord avec la team #RelireTousLesCours mdrrr, j'avais fait ça au S1 et ça m'a permis de tout me remettre en tête (mais évidemment juste survoler hein!). Et ensuite annale et puis je re-relisais les cours où je voyais que ça bloquait en annales. 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou je fais aussi partie de la team qui relit tout, on a beaucoup de cours mais moins qu'au S1 et parfois il suffit de survoler les diapos pour s'y retrouver :)) 

Link to comment
Share on other sites

hellooooo alors jsp si je suis la seule à faire ça :')) mais les cours que je connais mal je fais pas que les relire. quand on a des QCM dessus je fais les QCM en cherchant tadns le cours, je trouve que c'est une bonne manière d'enregistrer les infos!

Link to comment
Share on other sites

Je relis aussi tout pour les mêmes raisons que celles citées avant, mais j' y passe un peu de temps parce que y'a plein de détails dans tous les cours et on a aucun exemple pour savoir si ils font des pièges ou pas mais au S1 j'avais pas fait ça par manque de temps 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 2 heures, lilythium a dit :

(j'ai l'impression d'avoir complètement oublié comment j'avais fait au S1)

Par contre je te rejoins sur ce point, c'est phénoménal je me souviens pas du tout de ce que j'ai pu faire au S1, que ce soit pour les horaires, pour la méthode de travail ou même pour l'organisation

Black out

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, FabienDespascito a dit :

Par contre je te rejoins sur ce point, c'est phénoménal je me souviens pas du tout de ce que j'ai pu faire au S1, que ce soit pour les horaires, pour la méthode de travail ou même pour l'organisation

Black out

On était tellement comme des robots que les souvenirs nous font manque

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

moi ça dépend des matières je pense 

mais vu que rester trop sur le cours m'aide pas à retenir les détails je pense faire comme tournesol plus haut genre aller retour cours/QCM :''') 

 

Link to comment
Share on other sites

@lilythiumMoi je conseillerai de faire quelques QCMs (5) sur le plus de leçon possible pour juste cibler la ou ca va pas du tout et la ou tu as des souvenirs histoire de pas partir a l'aveugle non plus 🙄 puis ensuite de partir sur de la relecture plus ou moins approfondi en fonction de ton ressentie devant les QCMs. Apres pour les matières applications vaut mieux passer plus de temps sur les QCMs et relire les formules ou choses importantes un peu tout les jours 

 

@FabienDespascitoLa même pour les souvenirs du S1 😅 NADA !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

saluuuut !

je suis de la team qui relit tout aussi mais jpense que ce semestre on peut se permettre et de tt relire et de faire les annales ya bcp plus de tps pr moins d'ue apres dc jdirai relit en priorité les matières /cours que tu comprend mal ,maitrise mal ,etc... 

après ca dépend les cours aussi si tas un cours que tas relu 4 fois ptetre vaut mieux le survoler voir ne pas le lire et passer au qcm a l'inverse d'un cours que tu aurait lu une fois ou fais une impasse (nn nn jsui pas concerner ;-; ) ou la tu peux plus relire et moins faire de qcm .

 

ps: desole mon messages s'etait envoyer j'avais pas fini d'ecrire oups 

 

Link to comment
Share on other sites

Hey ! (bon j'ai pas trop relu ce qu'il y a au dessus donc j'espère que je répéterai pas trop)

 

Je pense que ça dépend carrément de ton type de mémoire : genre y'en a qui retiennent mieux en lisant, certains ont besoin de réecouter les cours, d'autres en faisant pleins de QCMs, ou encore d'autres en réécrivant leurs cours (coucou^^)

... A mon avis, c'est important de tout relire si tu as une mémoire visuelle, sinon c'est une perte de temps 😅

 

Moi j'avoue que j'ai opté pour les fiches : tu relis ta fiche, mais seulement les infos les plus importantes/compliquées... Le reste tu le sais déjà ! Ça te permet de te remettre les notions clés en tête sans y passer 3h (hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des fiches sur des cours en particulier, je peux te les passer of course)

 

Voilààà mon avis ! Bon courage à toi

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...