Jump to content

SANTE PUBLIQUE VIEILLISSEMENT M 2019-2020


Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

En gros densité des soins, c'est les traitements que va subir le patient, comme quand le patient est agés il a souvent pleins de traitement différents, on va réduire la densité des soins pour qu'il puisse mieux supporter.  En comparaison, un jeune patient on vite lui faire plein de traitement rapidement pour qu'il quitte vite l'hôpital, mais un patient âgés on va diminuer la densité et augmenter la durée pour attendre son rétablissement pour qu'il puisse rentrer chez lui.

 

Genre imagine les soins c'est de l'alcool fort, le jeune il boit tout culs sec et il s'en va vite, alors que le vieux il va diluer et boire en plus de temps.

 

Voila j'espere c'est clair :))

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour moi la densité diminue car les personnes âgées ont besoin de plus de temps pour se remettre d'une opération (par exemple) donc la durée de séjour augmente mais pour autant le nb de soins reçus pendant cette période n'est pas très élevé.

En gros pour le même nb de soins, une personne jeune va rester à l'hôpital 1j contre un séjour de plusieurs jours pour une personne âgée (c'est un exemple)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, OxyGenS said:

Salut,

 

Pour moi la densité diminue car les personnes âgées ont besoin de plus de temps pour se remettre d'une opération (par exemple) donc la durée de séjour augmente mais pour autant le nb de soins reçus pendant cette période n'est pas très élevé.

En gros pour le même nb de soins, une personne jeune va rester à l'hôpital 1j contre un séjour de plusieurs jours pour une personne âgée (c'est un exemple)

@Zeepek & @OxyGenS ahh merci pour ces explications spectaculaires!

 

donc je résume pour voir si j'ai bien capté: je peux penser au mot densité des soins comme l'intensité  

 

ex: pour les vieux on diminue la densité/intensité pour qu'ils "supportent le traitement " 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Fallopiantube a dit :

@Zeepek & @OxyGenS ahh merci pour ces explications spectaculaires!

 

donc je résume pour voir si j'ai bien capté: je peux penser au mot densité des soins comme l'intensité  

 

ex: pour les vieux on diminue la densité/intensité pour qu'ils "supportent le traitement " 

Tatoutcapté ^^

Ca plus le fait que les hospitalisations chez les plus de 65 ans, représentent 36,5% des séjours annuels en court séjour et tu sais tout ce qu'y a savoir sur les hospitalisation :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...