Jump to content

IFSI parcoursup


ohdeuxraies

Recommended Posts

Bonjour, je suis en paces et je suis en train de compléter mon dossier parcoursup. Je viens de me faire bloquer par la limite des 5 voeux maximum pour la même formation (en IFSI). Je sais que c'est une filière très sélective et il est difficile pour un paces de l'avoir. Du coup je me demande si la localisation des demandes que j'ai faite est la bonne pour être sûre de pouvoir être prise en soin infirmier.

Par exemple j'ai mis les instituts de la cotes d'azure (j'ai de la famille la bas) mais qui dit soleil dit aussi beaucoup de monde qui va le demander ( avec surement un meilleur dossier que moi...) donc est ce que d'après vous/votre expérience, il vaut mieux mettre une autre localisation à la place, et aussi savez vous lesquelles sont les moins demandées svp? (ne me dites pas "le nord" svp c'est beaucoup trop vaste 😂

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @ohdeuxraies ! Alors perso je te conseille de mettre moitié d'instituts dans les villes qui te plaisent (style 3 vœux en Côte d'Azur 😎) et moitié dans les villes que tu penses que personne n'aime (perso je pense à des villes genre en Franche-Comté tu vois (désolée pour les gens qui viennent de là), dans des trous un peu paumés). Je te conseille pas de mettre Lille par exemple parce que c'est une ville qui a une très bonne ambiance étudiante, donc je pense que c'est assez demandé !

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai mis les regroupements d'instituts où il y a le plus d'établissements à l'intérieur (plus de 10), comme Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg et un truc du nord mais je sais plus le quel... je vais peut-être changer Strasbourg par la franche compté alors ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...