Jump to content

quelques questions


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluut, quelqu'un pourrait me donner les justifications de ces items svp? Mercii

 

- "l’ALD désigne une affection ayant une durée minimale de 6 mois, depuis le diagnostic" FAUX

- "l’âge moyen des personnes touchés par le diabète est autour de 50 ans" FAUX

- "actuellement dans les maladies fréquentes, les infarctus du myocarde sont plus fréquents que la maladie d’Alzheimer" FAUX, bon pour celle la je me doute que du coup c'est l'inverse mais je trouve pas ces infos dans le cours 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey !

il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit :

- "l’ALD désigne une affection ayant une durée minimale de 6 mois, depuis le diagnostic" FAUX

c'est une périodes déterminée (de 10ans grand grand max) que tu peux renouveler, mais il n'y a pas de durée minimale, 6 mois c'est pour les malades ordinaires et c'est la durée MAX

il y a 10 minutes, nell-de-poule a dit :

- "l’âge moyen des personnes touchés par le diabète est autour de 50 ans" FAUX

La moyenne d'âge des personnes diabétiques est de 65 ans en France.

il y a 11 minutes, nell-de-poule a dit :

"actuellement dans les maladies fréquentes, les infarctus du myocarde sont plus fréquents que la maladie d’Alzheimer" FAUX, bon pour celle la je me doute que du coup c'est l'inverse mais je trouve pas ces infos dans le cours 🥰

incidence de Alzheimer et ses dérivés = 225 000, incidence maladie cérébrales et MCV = environ 120 000 si je dis pas de bêtises

donc voilouuu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou toi @Sashounet 

ah ben c'est pour ca que je trouvais pas de valeur minimale dans mon cours, ca marche super!

 

tu trouve sur quelle diapo cette info? je trouve pas les infos sur les moyennes d'ages des différentes maladies..

 

ah ben oui ptdr je l'ai écrit, je regardais le tableau avec les tranches d'ages moi, ok ca marche, merci beaucouppppp😁 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit :

tu trouve sur quelle diapo cette info? je trouve pas les infos sur les moyennes d'ages des différentes maladies..

Enfait il faut le déduire ..

ZrsLkB1.png

mais retiens juste que c'est vers 60ans (+/- 3ème âge) et non 50 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Sashounet mais tu la deduis avec quoi la? 

parce que juste dessous on te dis que l'age est très variable avec les pathologies comme par exemple la mucoviscidose donc c'est bizarre de déduire 60ans parce que c'est la moyenne des ALD non?? t'en pense quoi?

Link to comment
Share on other sites

@Sashounet la prof a dit que cette moyenne ne correspondait pas à une réalité

@nell-de-pouleje pense que les années précédentes, elle donnait des moyennes d'âge pour certaines ALD et qu'elle a changé : cette année, il faut retenir que la moyenne d'âge est de 24 ans pour la mucoviscidose et 84 ans pour Alzheimer 😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...