Jump to content

identification Semaine 5 informatique (4 *)


camilleeb
Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

Salut ! 

 

À la fin de mon programme, ça m'affiche "ligne 3 de la sortie de votre programme trop courte " je comprends pas trop ce que ça veut dire et comment je peux le changer pour que le programme soit validé.

 

Merci d'avance ! 

 

 

Capture d’écran 2021-03-05 à 15.16.42.png

Edited by camilleeb
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 15 minutes, camilleeb a dit :

"ligne 3 de la sortie de votre programme trop courte "

Ce message d'erreur ne désigne pas une erreur à la 3ème ligne de ton programme !

Ca veut dire que dans la boite de sortie (là où s'affiche les choses que tu print) la "3ème ligne" est trop courte (il manque des caractères, voire elle est carrément vide) par rapport à la réponse qui est attendue...

C'est ça la "boite de sortie"

Révélation

gsz2.png

 

Je viens de comparer avec mon programme je te mets l'erreur en spoiler si tu veux chercher toi-même :

Révélation

- Ligne 7 : il manque un espace et 2 points, genre il faudrait ça plutôt => print("Essayez encore :")

- et puis ça c'est pas une erreur juste que tu peux alléger le code : à la toute fin au lieu de mettre "Bonjour" + " ", tu peux direct mettre "Bonjour " (avec l'espace)

 

Voilà voilà, si tu veux plus d'explications n'hésites pas !

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Shrex a dit :

Ligne 7 : il manque un espace et 2 points, genre il faudrait ça plutôt => print("Essayez encore :")

effectivement j'avais pas vu ! Merci ! 

 

Par contre y'a un truc sur lequel je bloque, du coup le message d'erreur "ligne trop courte" c'est quand il manque un caractère ou un espace qlq part mais pas forcément dans la ligne indiqué ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, camilleeb a dit :

Par contre y'a un truc sur lequel je bloque, du coup le message d'erreur "ligne trop courte" c'est quand il manque un caractère ou un espace qlq part mais pas forcément dans la ligne indiqué ? 

Cette erreur ne veut pas dire qu'une ligne dans ton programme est trop courte.

Ca veut dire que dans l'Output, donc la boite de sortie, ce que tu print est trop court par rapport à ce qui est attendu en réponse.

 

Genre la réponse attendue c'est "ShrekTropBeau" et toi tu print "ShrekBeau" tu vois qu'il manque des caractères (en l'occurrence "Trop"), bah si c'est à la ligne 3 de l'Output que ça arrive ça te dira "ligne 3 de la sortie de votre programme trop courte ".

 

Là dans le programme de l'exo l'erreur était assez simple à résoudre parce qu'il manquait juste un espace et 2 points

(mais dans d'autres exos ce sera plus compliqué parce que ça viendra d'un mauvais fonctionnement du programme qui print pas la bonne chose au final et il faudra modif plusieurs choses pour arriver à résoudre la chose, mais je veux pas te faire trop peur donc j'en dis pas plus...)

 

C'est mieux comme ça ou pas encore ?

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...