Jump to content

Point Info PASS Réunion du 04/03/21


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous ! 🥰

 

Voici le récapitulatif de la réunion de hier midi avec les Doyens et les administrations, qui a principalement abordé la PASS.

 

Concernant le possible errata d’UE5, il m’a été répondu que cette réunion n’était pas le lieu pour en débattre, mais ils ont noté que je l’avais abordé (ils sont maintenant au courant en gros).

J’ai pas trop compris si cela voulait dire que les profs d’anatomie étaient au courant et préparaient une réponse ou non, donc j’ai déjà envoyé un mail après la réunion à la fac pour qu’ils m’éclairent et me redirigent éventuellement vers la personne à contacter.

 

Concernant l’histoire des % de grands admissibles, je vous confirme que les 50% se feront PAR FILIÈRE et non pas AU TOTAL. Dans tous les cas les résultats ne seront pas un classement unique global, mais bien 5 classements, un pour chaque filière.
Ce qui vous a été dit récemment en ED était une erreur de l’enseignant.

 

Le NA et NC kiné pour cette année sont en cours d’envoi pour validation, on ne sait pas encore si cela va devoir attendre la CVFU d’Avril… Rien d’officiel / définitif à vous transmettre. 😅

 

J’ai rappelé la nécessité de mettre en place un comité de pilotage dès cette année pour prévoir dès l’année prochaine des améliorations et solutions aux problèmes de la PASS de cette année.

Je vais créer un sujet séparé dans l’espace élu pour que vous puissiez faire remonter vos remarques et idées pour l’année prochaine, afin d’alimenter côté étudiant ce comité de pilotage (QUI NE CHANGERA AUCUNE DÉCISION PRISE POUR L'ANNÉE EN COURS). Ce comité au niveau de l’UFR santé ne traitera pas non plus des LAS2….

 

Concernant l’équivalence PASS / mineure santé, il a été confirmé qu’un étudiant ayant validé son PASS valide de facto la mineure santé en LAS2 ou LAS1 (s’il choisi de se réorienter vers une L1 différente de sa mineure PASS)
Nouvelle information, les étudiants qui n’ont pas validé le PASS mais qui ont eu entre 8 et 10 / 20 de moyenne général SANS PRENDRE EN COMPTE LA NOTE DE MINEURE auront validé de facto suffisamment d’ECTS pour valider la mineure santé. Ainsi, lors de leur seconde chance en LAS2, ils n’auront pas à valider les 10 ECTS de la mineure. Cependant n’ayant pas validé le PASS, ils devront d’abord valider une L1.

 

Information bonus : 

Discussion sur le réaménagement des enseignements de 2 et 3ème année, notamment en médecine, pour harmoniser et rattraper des éventuelles lacunes d’étudiants issus de PASS ou LAS.

 

Taux d’accès en MMOPK pour les primants de la promotion 2020-2021 >14% (sans compter le NA kiné qui l’approche d’environ 16% mais c’est pas encore voté).
Taux d’accès en MMOPK pour les primants de la promotion 2019-2020 autour de 8% (les actuels doublants PACES).
C’est pour vous remettre en perspective que tout de même, votre promotion à deux fois plus de chances d’avoir l’accès à une filière MMOPK que les primants de la promo d’avant, même si cela reste des filières ultra sélectifs, et que cela ne doit pas changer la possibilité d’avoir une réelle seconde chance en LAS2.

 

Vous pouvez poser vos questions sur la F.A.Q. que vous connaissez maintenant bien 😘

 

Vos élus UFR et centraux. 🦄

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...