Jump to content

Bases binaire et haxadécimale


zazouette
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

salut !

je suis coincée sur ce programme depuis la semaine dernière, parce que j'arrive pas à trouver ce qui cloche, j'ai regardé par rapport au prof et ça me semble être la même chose...

Révélation

91p9.png

après j'avais une petite question ptêtre bête, mais c'est quoi la différence entre :

input() et int(input()) ?

 

merci et bon courage pour cette journée terriible

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

Je commence par le plus simple :

il y a 1 minute, Tartiflemme a dit :

c'est quoi la différence entre :

input() et int(input()) ?

input te permet juste de "lire" la première ligne dans la partie gauche du tableau. Comme c'est quelque chose que tu lis, ça va être considéré comme un str (c'est à dire une suite de caractères) 

si tu fait int(input), tu vas transformer "123" en 123, c'est à dire que d'une simple suite de caractères, tu vas passer à un nombre 

 

Rappel :

"123" + "4" = 1234

123 + 4 = 127 

 

Est-ce que déjà ça c'est bon ?

(je regarde pour ton programme du coup)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

input() tu lis simplement l'entrée

int(input()) : tu as lu l'entrée, et tu considère l'entrée comme un nombre et pas simplement comme un caractère 

en gros python pense que 1586 ce n'est pas vraiment 1586 comme nous on le voit (bizarre d'écrire ça haha) : il pense que c'est comme si tu avais écris "banane" ça ne veut rien dire pour lui.

Par contre si tu utilises int(input()) : là tu dis clairement à python : ce que je t'ai demandé de lire correspond à un nombre, il a une valeur, qui est 1586

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Coucou !

Je commence par le plus simple :

input te permet juste de "lire" la première ligne dans la partie gauche du tableau. Comme c'est quelque chose que tu lis, ça va être considéré comme un str (c'est à dire une suite de caractères) 

si tu fait int(input), tu vas transformer "123" en 123, c'est à dire que d'une simple suite de caractères, tu vas passer à un nombre 

 

Rappel :

"123" + "4" = 1234

123 + 4 = 127 

 

Est-ce que déjà ça c'est bon ?

(je regarde pour ton programme du coup)

génial tu pouvais pas faire plus clair ! merci !

il y a 1 minute, Alpassino a dit :

input() tu lis simplement l'entrée

int(input()) : tu as lu l'entrée, et tu considère l'entrée comme un nombre et pas simplement comme un caractère 

en gros python pense que 1586 ce n'est pas vraiment 1586 comme nous on le voit (bizarre d'écrire ça haha) : il pense que c'est comme si tu avais écris "banane" ça ne veut rien dire pour lui.

Par contre si tu utilises int(input()) : là tu dis clairement à python : ce que je t'ai demandé de lire correspond à un nombre, il a une valeur, qui est 1586

 

daccord merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, Tartiflemme a dit :

91p9.png

 

Le message d'erreur que tu as c'est bien "addition entre str et int à la ligne 16 ? 

Pour moi il faut juste que à la ligne 16 (si je me suis pas trompé en comptant, en tout cas la dernière ligne de "multiplicationsept") tu fasses "str(chiffre)".

En fait, multiplicationsept va te return un string (car tu fais return "") alors que chiffre est un int ! 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Le message d'erreur que tu as c'est bien "addition entre str et int à la ligne 16 ? 

Pour moi il faut juste que à la ligne 16 (si je me suis pas trompé en comptant, en tout cas la dernière ligne de "multiplicationsept") tu fasses "str(chiffre)".

En fait, multiplicationsept va te return un string (car tu fais return "") alors que chiffre est un int ! 😉 

j'ai ça

TypeError: cannot concatenate 'str' and 'int' objects on line 18 

ty étaiss !

je tente cette modif alors 

 

ça marche pas:/ ça met : can"t assign to function call line 16

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Tartiflemme a dit :

j'ai ça

 

TypeError: cannot concatenate 'str' and 'int' objects on line 18 

ty étaiss !

je tente cette modif alors 

 

ça marche pas:/ ça met : can"t assign to function call line 16

 

Tu peux mettre un screen avec les lignes d'affichées stp ? 

J'arrive pas à me repérer :')) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Tartiflemme a dit :

@DuTACKauTac comme ça c'est mieux ? 

 

ncvv.png

 

Haha oui ça va mieux, je comprends mieux ! 

 

Au fait il faut pas mettre le str() ici !

Il faut le mettre à la ligne 18 (désolé c'est mon erreur de comptage qui a du t'embrouiller...)

 

En gros là le message d'erreur te dit que tu peux pas "assigner (c'est français ça??) une valeur à une fonction"

En gros, faire fonction(variable) = 1, c'est comme si tu faisais avancer() = 1, ça a pas de sens en python, tu comprends ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Haha oui ça va mieux, je comprends mieux ! 

 

Au fait il faut pas mettre le str() ici !

Il faut le mettre à la ligne 18 (désolé c'est mon erreur de comptage qui a du t'embrouiller...)

 

En gros là le message d'erreur te dit que tu peux pas "assigner (c'est français ça??) une valeur à une fonction"

En gros, faire fonction(variable) = 1, c'est comme si tu faisais avancer() = 1, ça a pas de sens en python, tu comprends ?

en fait j'étais en plein désespoir et du coup j'ai pensé à aller regarder les vidéos que le prof avait rajouté !

du coup j'ai rajouté : return multiplicationsept(reste) + str(chiffre) 

à la ligne 18 (en me rappelant de ce que t'avais dit plus haut)

et c'est boon (du coup c'est ce que tu disais mais j'ai trouvé toute seule je suis fière mdrr)

 

enfin presque toute seule

 

encore merci en tout cas ! 

Edited by Tartiflemme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...