Jump to content

Inscription en L2 automatique ?


Emy05

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'espère qu'il n'existe déjà pas un sujet propre à ma question (et qui serait déjà résolu) pour éviter de vous faire perdre du temps...

En pleins voeux sur Parcoursup, je souhaitais avoir une confirmation quant à notre inscription potentielle en L2 de notre mineure dans le cas où, après avoir validé la PASS, nous n'accédions pas à MMOPK. 

On m'a dit que c'était la faculté qui nous inscrivait directement, mais je ne trouve aucune confirmation sur le site de la faculté. De plus je dépends de l'université Toulouse Jean Jaurès pour ma mineure...

En vous remerciant 😊

 

(J viens d'ailleurs de me rendre compte que je ne trouve pas la mineure que je suis actuellement, en tant que Licence (donc en majeure pour l'année prochaine éventuellement) avec option santé sur Parcoursup...)

Edited by Emy05
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 45 minutes, Emy05 a dit :

(J viens d'ailleurs de me rendre compte que je ne trouve pas la mineure que je suis actuellement, en tant que Licence (donc en majeure pour l'année prochaine éventuellement) avec option santé sur Parcoursup...)

kikou! alors jsp si ça t'aide mais tu n'es pas en LAS2 mais en L2 l'année pro --> tu auras validé tous tes ECTS santé donc plus besoin de les repasser💚 il te faudra juste valider la majeure

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Echo a dit :

kikou! alors jsp si ça t'aide mais tu n'es pas en LAS2 mais en L2 l'année pro --> tu auras validé tous tes ECTS santé donc plus besoin de les repasser💚 il te faudra juste valider la majeure

Oui oui bien sûr, mais si je ne valide pas ni PASS ni ma mineure, je ne pourrais pas aller en LAS 1 option santé ?

Et du coup si je valide mon PASS cette année, tu sais si la fac nous inscrit directement en L2 de notre mineure du coup ?

Merci beaucoup de ta réponse 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 12 minutes, Emy05 a dit :

Oui oui bien sûr, mais si je ne valide pas ni PASS ni ma mineure, je ne pourrais pas aller en LAS 1 option santé ?

Et du coup si je valide mon PASS cette année, tu sais si la fac nous inscrit directement en L2 de notre mineure du coup ?

Merci beaucoup de ta réponse 💛

tu pourras aller dans une LAS1 qui existe de ton choix --> peu importe ta mineure actuelle

attention cependant car tu ne seras pas prioritaire sur les néobacheliers!

j'avais cru comprendre qu'on était inscrit directement mais il y a surement des papiers à préparer...

je laisse qqun de plus caler que moi te répondre là dessus 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Echo a dit :

tu pourras aller dans une LAS1 qui existe de ton choix --> peu importe ta mineure actuelle

hello, j'arrive un peu après la guerre mais t'es sure de ça? 

parce qu'on aurait un gros avantage sur les LAS1 en santé ou si même dans la majeure (c'est cool pour nous mais en terme d'égalité y'a des soucis mdr)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jePASSparla a dit :

hello, j'arrive un peu après la guerre mais t'es sure de ça? 

parce qu'on aurait un gros avantage sur les LAS1 en santé ou si même dans la majeure (c'est cool pour nous mais en terme d'égalité y'a des soucis mdr)

 

dans ce cas ça serait limite mieux d'aller en LAS1 que d'aller en LAS2 🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Rom1 a dit :

dans ce cas ça serait limite mieux d'aller en LAS1 que d'aller en LAS2 🤔

clairement, en plus on aurait des cours de santé :') 

après je pense qu'en LAS1 il y aura moins de places qu'en LAS2 mais avec l'avance qu'on a faut y réfléchir 

c'est pour ça que je trouve ça bizarre

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

LAS1 y aura pas bcp de chance d'êtres pris mais on sait jamais!

par contre on aura pas le droit de passer le concours à la fin de la première année:

premier concours --> 60ECTS = première année

2ème chance --> 120 ECTS = deuxième année

@jePASSparla @Rom1

 

bien sur toutes infos sont à valider!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...