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mot clés résumé


Lemillion
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

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salut,

je viens de faire un résumé relu par madame Taboulet et je retrouve dans le résumé des mots comptants dans le barème et n'appartenant pas au texte mais exprimant une idée développée dans un paragraphe, du type ''démocratie sanitaire"

 

j'aimerais donc savoir si les mot clés à insérer dans le résumé sont à tirer exclusivement du texte ou l'on peut insérer des mots clés du cours qui résument une idée directrice.

 

J'avais compris que le résumé concerne uniquement le texte et pas le cours, qu'en est-il vraiment ?

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Salut @Lemillion !! 😇

Je sais que l'an dernier j'étais déjà tombée sur des résumés où il fallait insérer par nous même le mot clé auquel faisait référence une phrase du texte par ex !

Donc j'en avais déduis que tu pouvais ajouter des mots de ton cours 

 

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  • Solution

coucou,

 

Parfois (souvent même) l'idée exprimée par le texte est trop longue à écrire donc tu peux l'exprimer par des notions.

 

Le prof Crubézy l'avait expliqué dans sa méthodo de résumé: s'il y a écrit, par exemple, "la tribu machin truc taille des silex pour chasser avec des flèches et l'autre tribu truc bidule fabrique des harpons pour chasser les poissons" tu peux écrire qu'on observe des différences culturelles.

 

Si les tibétains ont un coeur plus gros, que le sang reste plus longtemps dans le cerveau par rapport aux Européens -> différences biologiques

Par exemple, dans la colle qu'on a faite, il y avait écrit "les bifidobactéries modulent la sécrétion des incrétines" -> contrôle endocrinien/hormonal

 

Ce n'est pas de l'analyse donc ça n'est pas du hors-sujet.

 

Dis-moi si c'est clair 😃

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il y a une heure, ZoeDbg a dit :

Salut @Lemillion !! 😇

Je sais que l'an dernier j'étais déjà tombée sur des résumés où il fallait insérer par nous même le mot clé auquel faisait référence une phrase du texte par ex !

Donc j'en avais déduis que tu pouvais ajouter des mots de ton cours 

 

il y a 56 minutes, Rebeccathéter a dit :

coucou,

 

Parfois (souvent même) l'idée exprimée par le texte est trop longue à écrire donc tu peux l'exprimer par des notions.

 

Le prof Crubézy l'avait expliqué dans sa méthodo de résumé: s'il y a écrit, par exemple, "la tribu machin truc taille des silex pour chasser avec des flèches et l'autre tribu truc bidule fabrique des harpons pour chasser les poissons" tu peux écrire qu'on observe des différences culturelles.

 

Si les tibétains ont un coeur plus gros, que le sang reste plus longtemps dans le cerveau par rapport aux Européens -> différences biologiques

Par exemple, dans la colle qu'on a faite, il y avait écrit "les bifidobactéries modulent la sécrétion des incrétines" -> contrôle endocrinien/hormonal

 

Ce n'est pas de l'analyse donc ça n'est pas du hors-sujet.

 

Dis-moi si c'est clair 😃

c'est ce que j'en est déduit aussi, je vais partir sur ça on verra bien ahaha

merci 💚

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  • Ancien Responsable Matière

Alors déjà désolé pour le temps de réponse (on est un peu débordé en ce moment 🙄)

 

Je valide totalement les propos de @Rebeccathéter(et d'ailleurs merci à toi pour ta réponse ❤️, et à @ZoeDbgaussi !) 

 

 

Bon courage 😉 

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