Jump to content

mot clés résumé


Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

Posted

salut,

je viens de faire un résumé relu par madame Taboulet et je retrouve dans le résumé des mots comptants dans le barème et n'appartenant pas au texte mais exprimant une idée développée dans un paragraphe, du type ''démocratie sanitaire"

 

j'aimerais donc savoir si les mot clés à insérer dans le résumé sont à tirer exclusivement du texte ou l'on peut insérer des mots clés du cours qui résument une idée directrice.

 

J'avais compris que le résumé concerne uniquement le texte et pas le cours, qu'en est-il vraiment ?

Posted

Salut @Lemillion !! 😇

Je sais que l'an dernier j'étais déjà tombée sur des résumés où il fallait insérer par nous même le mot clé auquel faisait référence une phrase du texte par ex !

Donc j'en avais déduis que tu pouvais ajouter des mots de ton cours 

 

  • Solution
Posted

coucou,

 

Parfois (souvent même) l'idée exprimée par le texte est trop longue à écrire donc tu peux l'exprimer par des notions.

 

Le prof Crubézy l'avait expliqué dans sa méthodo de résumé: s'il y a écrit, par exemple, "la tribu machin truc taille des silex pour chasser avec des flèches et l'autre tribu truc bidule fabrique des harpons pour chasser les poissons" tu peux écrire qu'on observe des différences culturelles.

 

Si les tibétains ont un coeur plus gros, que le sang reste plus longtemps dans le cerveau par rapport aux Européens -> différences biologiques

Par exemple, dans la colle qu'on a faite, il y avait écrit "les bifidobactéries modulent la sécrétion des incrétines" -> contrôle endocrinien/hormonal

 

Ce n'est pas de l'analyse donc ça n'est pas du hors-sujet.

 

Dis-moi si c'est clair 😃

Posted
il y a une heure, ZoeDbg a dit :

Salut @Lemillion !! 😇

Je sais que l'an dernier j'étais déjà tombée sur des résumés où il fallait insérer par nous même le mot clé auquel faisait référence une phrase du texte par ex !

Donc j'en avais déduis que tu pouvais ajouter des mots de ton cours 

 

il y a 56 minutes, Rebeccathéter a dit :

coucou,

 

Parfois (souvent même) l'idée exprimée par le texte est trop longue à écrire donc tu peux l'exprimer par des notions.

 

Le prof Crubézy l'avait expliqué dans sa méthodo de résumé: s'il y a écrit, par exemple, "la tribu machin truc taille des silex pour chasser avec des flèches et l'autre tribu truc bidule fabrique des harpons pour chasser les poissons" tu peux écrire qu'on observe des différences culturelles.

 

Si les tibétains ont un coeur plus gros, que le sang reste plus longtemps dans le cerveau par rapport aux Européens -> différences biologiques

Par exemple, dans la colle qu'on a faite, il y avait écrit "les bifidobactéries modulent la sécrétion des incrétines" -> contrôle endocrinien/hormonal

 

Ce n'est pas de l'analyse donc ça n'est pas du hors-sujet.

 

Dis-moi si c'est clair 😃

c'est ce que j'en est déduit aussi, je vais partir sur ça on verra bien ahaha

merci 💚

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...