Jump to content

LAS2 SVT


Ilyatrogène

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je voulais savoir à quelle mention de la licence science de la vie correspondrait la LAS2, parce que j'ai vu qu'il y a plusieurs parcours possibles en 2e année et donc est-ce que ça serait au choix ou il y aurait une sélection et on ne saurait qu'à la rentrée dans quelle option on a été affecté ? 

je parle de ces options https://goopics.net/i/3ZKAQ

(parce que j'ai pas vraiment envie de me retrouver en ingénierie de l'environnement avec des maths et des cailloux...)

 

Et est-ce que qqun aurait le syllabus de L1 et L2 de sciences de la vie svp ?

 

Merci d'avance ; )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ilyana31 a dit :

est-ce que ça serait au choix

Normalement on a le choix (enfin ici ils aiment trop nous dire qu'on a le choix pour au final nous imposer les choses donc on sais jamais)

 

Il y a 9 heures, Ilyana31 a dit :

Et est-ce que qqun aurait le syllabus de L1 et L2 de sciences de la vie svp ?

il est sur le site de la fac 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Tartiflemme a dit :

est-ce que ça inclut la spé

je pense que oui, sinon ils nous l'auraient dit. La L2 se divise en 4 ou 5 parcours (pas spé vu qu'il n'y a pas de tronc commun d'apres ce que j'ai compris) je voit vraiment pas l'interet d'imposer a qqun un parcours qui ne l'interesse pas 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dododunet a dit :

il est sur le site de la fac

En fait j'ai trouvé que celui correspondant à biologie cellulaire et physiologie mention science de la vie et j'ai l'impression qu'il y a de tout sauf de la vraie biologie, fin les coefficients sont élevés pour maths, info, physique et y'a carrément électronique, mécanique et génie civil 

et surtout au vu du syllabus de L1, on aura bcp de lacunes dans ces matières et c'est pas notre biocell du S1 qui va être très utile..

Du coup je voulais savoir si y'avait pas les syllabus d'autres parcours qui étaient plus centrés sur la biologie 

Il y a 1 heure, Dododunet a dit :

je pense que oui, sinon ils nous l'auraient dit. La L2 se divise en 4 ou 5 parcours (pas spé vu qu'il n'y a pas de tronc commun d'apres ce que j'ai compris) je voit vraiment pas l'interet d'imposer a qqun un parcours qui ne l'interesse pas 

Bah justement ils vont nous dire : on vous a juste dit que vous auriez une place en L2 mais pas quel parcours

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ilyana31 a dit :

les syllabus d'autres parcours

L2 2B2M : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L2_2B2M.pdf

L2 BOPE : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L2_BOPE.pdf

L2 SVT E (pour master meef) : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L2_SVT-E.pdf

L3 IPE : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L3_IPE.pdf

 

l'ensemble des formations Licence mention Sciences de la vie - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr)

Pour ceux qui recherchent la meme chose : syllabus L1 sdv : https://www.univ-tlse3.fr/syllabus/SYL_L1_SdV.pdf

il y a 7 minutes, Ilyana31 a dit :

maths, info, physique et y'a carrément électronique, mécanique et génie civil 

je voit pas ou t'as vu ca par contre moi j'ai ca image.png.34598c179616113da99402b1d0c38114.pngimage.png.ce08e4c9bb5a0b484b715d9792408fd3.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Rara a dit :

Attendez j'ai pas compris, du coup en LAS2 SVT si on est admis on aura le choix normalement entre les matières non ? Enfin, ça se fait l'an prochain non ? 

Justement je sais pas du tout, ils nous en ont pas parlé et si tu regardes les syllabus y'a de grosses différences entre les parcours en plus 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, Ilyana31 a dit :

Justement je sais pas du tout, ils nous en ont pas parlé et si tu regardes les syllabus y'a de grosses différences entre les parcours en plus 

 

j'vais encore mitrailler de questions les élus alors jpp

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tartiflemme a dit :

C'est EXACTEMENT ce que je  me disais......

Je pense qu'après le CC il va falloir partir à la rencontre de l'administration parce que par mail c'est pas trop ça 

Link to comment
Share on other sites

Normalement on peut choisir notre licence et filière par rapport à notre classement. Mais je sais pas si les gens qui ne vont pas aux rattrapages ont la priorité ou pas pour choisir et si aux rattrapages on devra prendre les places restantes.....  

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Laurie12 a dit :

Normalement on peut choisir notre licence et filière par rapport à notre classement. Mais je sais pas si les gens qui ne vont pas aux rattrapages ont la priorité ou pas pour choisir et si aux rattrapages on devra prendre les places restantes

Tu as vu cette information où stp ? parce que j'étais pas du tout au courant qu'il y avait des priorités 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Laurie12 a dit :

Normalement on peut choisir notre licence et filière par rapport à notre classement

On nous a dit que peut importe le classement on pourra choisir la licence du coup tu sors ca d'ou stp ? Apres au sein de la L2 SdV je pense qu'on pourra choisir etant donné qu'il n'y a pas reelement de L2 SdV mais plutot 4 L2, après comme d'hab on est dans le flou mais c'est rien ca fais juste 7 mois qu'on est en PASS 

il y a 48 minutes, Ilyana31 a dit :

Je pense qu'après le CC il va falloir partir à la rencontre de l'administration parce que par mail c'est pas trop ça 

Le doyen il nous avais pas promis un 2nd echange via zoom ? Il est parti se cacher du coup ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

un des profs de mineure science qui m'a dit ça

Mais ils ont de l'huile de coco dans la tete dans cette fac mdrr, un coup ils nous disent "allez a droite" un coup ils nous disent "allez a gauche" au bout d'un moment faudrait qu'ils s'accordent m****e, les gens ont un job a faire ils le font pas correctement ca m'agace 

Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a une heure, Dododunet a dit :

Mais ils ont de l'huile de coco dans la tete dans cette fac mdrr, un coup ils nous disent "allez a droite" un coup ils nous disent "allez a gauche" au bout d'un moment faudrait qu'ils s'accordent m****e, les gens ont un job a faire ils le font pas correctement ca m'agace 

C'est surtout qu'on sait pas si les mecs qui vont pas aux rattrapages auront le droit de choisir en 1er. Pcq avec les rattrapages les gens de derrière peuvent les dépasser, est-ce qu'ils vont en tenir compte ? Sinon ceux qui valident pas les semestre vont récolter les restes... Licence d'informatique non merci mdrr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Laurie12 a dit :

C'est surtout qu'on sait pas si les mecs qui vont pas aux rattrapages auront le droit de choisir en 1er. Pcq avec les rattrapages les gens de derrière peuvent les dépasser, est-ce qu'ils vont en tenir compte ? Sinon ceux qui valident pas les semestre vont récolter les restes...

Mais y'a rien d'officiel non ? 

Bon après si y'a une sélection c'est vrai que c'est normal que ceux qui valident leurs semestres direct soient prioritaires mais si c'est le cas faut qu'ils nous préviennent maintenant

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.01e3711723486f474977db320ad183f1.pngJ'espère qu'on voit bien

Chuis pas douée dsl mdrr mais Voilà c'est le prof de mineure qui m'a dit ça en réponse à un mail. Après les élus disent que tous ceux qui voudront aller en L2 seront pris donc jsp.... Si ils nous donnaient de vraies infos on aurait pas à chercher à savoir qui dit vrai qui dit faux. Je pense qu'on doit encore attendre un peu avant d'avoir des réponses

Il y a 1 heure, Dododunet a dit :

ptdrr je prefere encore aller en L1 SdV normale qu'aller en info ou en genie civil hein j'ai pas payé pr ca mdrr

 

Genie civil jpppp Ca c'est une idée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...