Jump to content

gratuité des soins


Go to solution Solved by lélore,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluut, je comprend pas très bien un truc, dans mon cours sur l'organisation du système de santé, dans le système Beveridgien, on me dit que l'accès aux soins est gratuit, mais c'est gratuit en mode, on ne paye rien en allant au medecin? ou en mode c'est remboursé? je comprend pas trop trop, quelqu'un pourrait m'expliquer? Merciiii❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @nell-de-poule ! Déjà je m'excuse d'avance pour le caractère tardif de cette réponse 😅

Du coup par rapport au système de santé Beveridgien, la gratuité s'applique dès que le patient consulte un médecin. Il n'y a donc a priori pas de remboursement, ce système étant par ailleurs financé par le contribuable et les entreprises, c'est-à-dire par les impôts.

 

J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésite pas si jamais tu n'as pas bien compris mon explication. Sinon, je te souhaite bon courage pour la suite ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Thalidavid coucou!! aucun problème, ca pressait pas du tout😁

 

genre en mode ils ont pas de carte vitale? Parce que je le vois en mode: en france c'est pas gratuit, c'est remboursé mais pas gratuit

mdr je comprend vrmt rien c'est chaud

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @nell-de-poule !

 

Dans le cours le prof n'explique pas exactement comment ça se passe en détail à ce niveau là. Il dit juste que ce modèle propose à tous les citoyens une couverture universelle avec une totale gratuité et que le financement (donc les prestations) est assuré par l'impôt.

Le fonctionnement en détail doit dépendre du pays dans lequel tu es donc tu peux essayer de faire des recherches en ciblant un pays en particulier si vraiment tu as envie de savoir...

En plus en France tu es remboursé mais pas totalement donc ça n'équivaut pas à dire que c'est gratuit.

 

J'espère que c'est plus clair comme ça et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...