Jump to content

Massif facial


ZoeDbg
Go to solution Solved by ElTonio,

Recommended Posts

Eh yo les gars ! ✨

 

Un item qui dit ceci est compté vrai : "Le massif facial contient 13 structures osseuses et 1 cartilagineuse"

 

Je l'avais mis faux parce que selon moi quand on parle du massif facial sans spécifier FIXE, on inclut la mandibule, du coup ça faisait 14 structures osseuses.

 

La correction dit ceci : "Lorsqu’on parle de massif facial on fait référence à la partie fixe de la face, on n’inclut pas la mandibule qui est le seul os mobile de la face"

 

Du coup je suis pas trop d'accord

Il n'aurait pas fallu spécifier massif facial fixe ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut à toi! 

Alors je suis d'accord à la première lecture on aurait tendance à inclure la mandibule mais attention! quand le prof parle de "massif faciale" il ne compte pas la mandibule c'est bien le fixe auquel il fait référence, sinon il dirait "la face comprend 15 pièces squelettiques". J'aimerai bien te dire que c'est du "chipotage" mais comme il a plusieurs fois fais l'allusion encore l'année dernière il faut faire attention dans les QCMs.. 

Bon courage! 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, ZoeDbg a dit :

Coucou @ElTonio !

Impeccable, merci de ta réponse supersonique 💫

Je pensais que quand on parlait du massif facial au sens large la mandibule était inclus, j'ai du rêver à un moment 😄

 

En effet le prof a déjà posé ce genre d’item en annale et il faut bien retenir alors que : Face = Massif Facial + Mandibule

Le massif facial est la partie fixe et la face est le tout avec la partie fixe et la mandibule (Partie mobile) !
bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

 Merci beaucoup pour tes précisions, c'est bon c'est rentré dans mon petit cerveau de manière très claire grâce à vous 😎

 

il y a une heure, andrépanocytose a dit :

bon courage ❤️

MERCIIIIIIII ❤️ !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...