Jump to content

Mineur MISHS


Guest acr3159

Recommended Posts

Guest acr3159

Bonjour,

Je suis lycéen et je recherche des infos sur la mineur MIASHS. Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe ?

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Je suis en mineure MIASHS cette année. Je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme infos mais je vais essayer de répondre. Comme pour toutes les autres mineures, le vendredi est dédié à la mineure MIASHS. Tout est en autonomie, à base de polycopiés faits pas les profs avec des exos et des cours, de quelques vidéos qu'ils ont faites et d'un forum pour poser des questions. Pour le contenu c'est à peu près 50% informatique / 50% Maths (Algèbre ++ et un peu d'analyse). Je dirai que le programme est quand même assez dense mais faisable (après ce n'est que mon avis). 

N'hésite pas si tu as des questions plus précises! 

Link to comment
Share on other sites

Guest acr3159

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses. 

En fait, je m'interroge sur le "appliquée aux sciences humaines et sociales" et je me demandais s'il y avait aussi des cours de sciences humaines, .... Donc visiblement non.

Et vous faites quoi en algèbre (dans les grandes lignes) ? Et en info, tu sais si ce que vous faites correspond à ce que font les mineurs sciences en info ? Vous en avez un peu plus ?

Je regarde les différentes mineurs pour parcoursup et c'est assez flou pour les programmes. Et j'ai vu que pour vous, c'est galère avec la mineur sciences qui devrait changer pour nous.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Alors non pas de matières autre que maths et informatique pour l'instant en effet. (Je crois que y en a par ailleurs dans le cursus mais pas dans la mineure pass). Je pense que l'orientation vers l'application aux sciences sociales se voit plus dans les années suivantes (par exemple plus de stats ou d'optimisation et pas de geometrie)