Jump to content

LAS1


Romane18
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Bonjouuur, je ne comprends vraiment pas la réforme et je me demande donc si en ayant pas validé le premier semestre et en allant pas aux examens du 2ème, j'avais le droit de mettre LAS1 science de la vie ? en sachant que j'avais un assez bon dossier de terminale mais une 1ere année de PASS complètement ratée ? 

 

J'arrive pas à comprendre ce que je peux faire ou pas, parce que du coup je sais que je pourrais pas aller en LAS2 vu que j'ai pas validé mon année mais est ce que je peux aller en LAS1 et retenter ma chance pour les filière MMOPK ? 

 

merci de votre aide ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Tu peux aller en LAS1, mais tu ne pourras retenter d'accéder aux filières MMOP (et kiné si tu vas en LAS STAPS) qu'une fois en LAS2

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

Coucou !

 

Tu peux aller en LAS1, mais tu ne pourras retenter d'accéder aux filières MMOP (et kiné si tu vas en LAS STAPS) qu'une fois en LAS2

Merci pour ta réponse, et du coup si je suis prise en LAS1 l'année prochaine, je vais faire que la licence et pas l'option santé? ou je vais faire l'option santé pendant 2 ans du coup et tenter de rentrer dans les filières médicales qu'en 2 ème année? 

désolé je comprends rien...

Edited by Romane18
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu auras quand même l'option santé, étant donné que tu ne l'auras pas validé cette année. Mais tu as besoin de 120 ECTS, donc 2 ans, pour avoir une deuxième chance d'accéder aux filières de santé

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

Tu auras quand même l'option santé, étant donné que tu ne l'auras pas validé cette année. Mais tu as besoin de 120 ECTS, donc 2 ans, pour avoir une deuxième chance d'accéder aux filières de santé

D'accord je vois merci beaucoup. Aussi autre petite question, j'ai essayer de prendre contact avec le SCUIO mais personne ne repond pourtant j'ai bien respecté les heures d'ouvertures et j'ai envoyé un formulaire, tu sais comment je pourrais réussir à voir une/un conseillé/conseillère d'orientation pour m'aider ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu peux aussi essayer de prendre rendez-vous dans un CIO. C'est la même chose, sauf que ce n'est pas spécifiquement pour les étudiants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...