Jump to content

Candidat Médicament


GrandPéric
Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjouur, 

J'ai besoin d'une petite confirmation concernant un type d'item 

"Le screening permet de sélectionner une ou plusieurs molécules idéales parmi tous les candidats en vue d’un développement chez l’Homme"

FAUX car c'est l'identification d'UNE molécule qu'on veut par la suite développer.

 

Pourtant je me souviens être tombée sur un autre item ou c'était moins tranché, et dans mon cours j'ai écris qu'on peut s'intéresser à plusieurs si elles sont intéressantes (donc la majorité du temps UNE mais n'exclut pas d'en sélectionner 2 etc...)

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Super merci pour ta réponse😍,

Ma question se porte sur le screening tertiaire, parce que je suis tombée sur l'item 

"A la fin de cette sélection il n’y a plus qu’un médicament candidat"

Qui est FAUX

Link to comment
Share on other sites

@GrandPéric désolée je n'avais pas compris que tu parlais du screening tertiaire spécifiquement

dans sa diapo le pr a bien écrit : "choisir la molécule qui va entrer en développement" donc je serai tentée d'être d'accord avec cet item

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @GrandPéric !

 

Je confirme la réponse de @l0veuse_2_coquillettes 🥳 Mais tu as aussi raison lorsque tu dis que l'on peut s'intéresser à plusieurs molécules suite au screening tertiaire si elles correspondent à ce qu'on recherche. Bien souvent il y a un écart entre la théorie (1 seule molécule sélectionnée) et la pratique en laboratoire, tu as compris l'idée c'est l'essentiel mais en QCM je pense qu'il faudra toujours considérer les chiffres donnés sur cette diapo. 

 

42if.jpg

 

Bon courage à vous 2 ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

saluuut je reviens sur le sujet mais le prof précise à l'oral que le screening tertiaire c'est les "quelques molécules qui corresponde à ce qu'on veut pour le développement" donc je suis d'accord avec @GrandPéric 

@Tacocat @l0veuse_2_coquillettes

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

Oui je vois ce que tu veux dire ... mais il me semble que les diapos font foi pour le concours dans le cas ou il dit 1 chose contredisant sa diapo à l’oral@nell-de-poule

Révélation

Au fait ça faisait longtemps hihi ❤️

 

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...