Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 Bonjouur, J'ai besoin d'une petite confirmation concernant un type d'item "Le screening permet de sélectionner une ou plusieurs molécules idéales parmi tous les candidats en vue d’un développement chez l’Homme" FAUX car c'est l'identification d'UNE molécule qu'on veut par la suite développer. Pourtant je me souviens être tombée sur un autre item ou c'était moins tranché, et dans mon cours j'ai écris qu'on peut s'intéresser à plusieurs si elles sont intéressantes (donc la majorité du temps UNE mais n'exclut pas d'en sélectionner 2 etc...) Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 hello @GrandPéric !!! l'tem est fortement imprécis je trouve ... parce que tout dépend si on est dans un screening primaire, secondaire ou tertiaire ... donc je suis plutôt d'acc avec toi GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 Super merci pour ta réponse, Ma question se porte sur le screening tertiaire, parce que je suis tombée sur l'item "A la fin de cette sélection il n’y a plus qu’un médicament candidat" Qui est FAUX Bhan 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 @GrandPéric désolée je n'avais pas compris que tu parlais du screening tertiaire spécifiquement dans sa diapo le pr a bien écrit : "choisir la molécule qui va entrer en développement" donc je serai tentée d'être d'accord avec cet item Laurette and GrandPéric 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 D'accord merci pour ta confirmation !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2021 Salut @GrandPéric ! Je confirme la réponse de @l0veuse_2_coquillettes Mais tu as aussi raison lorsque tu dis que l'on peut s'intéresser à plusieurs molécules suite au screening tertiaire si elles correspondent à ce qu'on recherche. Bien souvent il y a un écart entre la théorie (1 seule molécule sélectionnée) et la pratique en laboratoire, tu as compris l'idée c'est l'essentiel mais en QCM je pense qu'il faudra toujours considérer les chiffres donnés sur cette diapo. Bon courage à vous 2 ! CamCamm, Tchoupi, GrandPéric and 1 other 1 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 @Tacocat Merci beaucoup, je préférai m'en assurer parce qu'avec ce prof on est jamais sur de rien ahah, merci !! Tacocat 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2021 (edited) saluuut je reviens sur le sujet mais le prof précise à l'oral que le screening tertiaire c'est les "quelques molécules qui corresponde à ce qu'on veut pour le développement" donc je suis d'accord avec @GrandPéric @Tacocat @l0veuse_2_coquillettes Edited March 21, 2021 by nell-de-poule l0veuse_2_coquillettes and GrandPéric 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) Oui je vois ce que tu veux dire ... mais il me semble que les diapos font foi pour le concours dans le cas ou il dit 1 chose contredisant sa diapo à l’oral@nell-de-poule Révélation Au fait ça faisait longtemps hihi Edited March 21, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Tacocat and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2021 ah ouais il a peut etre dit ca pour nous cultivé mdrrrrr, mais genre faut retenir 1 pour facilité le bail chacal @l0veuse_2_coquillettes Révélation mais tellement l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Mdrrrrrrr tu m’as tué @nell-de-poule, heureusement qu’il est là pour la cultivation vrm le J c’est le S c’est le cas de le dire nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts