Jump to content

Les études MMOPK à l'étranger


LaClouque

Recommended Posts

Salut la tutosphère !🌼

 

On vient vous  parler des études de santé à l’étranger !

Quelque un d’entres vous recherchent  des infos et j’ai pu trouver des étudiants qui sont partis à l’étranger pour parler de leurs expériences. Voila dans quels filières il y aura des témoignages :

 

·       Médecine en Belgique (Groupe fb disponible)

·       Médecine en Roumanie  (Groupe fb disponible)

·       Dentaire en Espagne (Groupe fb disponible)

·       Dentaire au Portugal (Groupe fb disponible)

·       Kiné en Espagne (Groupe fb disponible) 

 

Certaines questions ont été posé mais peut être que ce n’est pas suffisant et que vous avez d’autres questions à poser. Du coup, des  groupes  Messengers vont être créés  pour que vous puissiez directement  discuter avec les étudiants. Pour pouvoir être intégré sur le groupe fb je vous demande juste de passer en mp et de me donner votre nom sur messenger et les filières/pays qui vous intéressent parmi les groupes disponibles (mentionné ci-dessus) !

 

Le post est voué à évoluer avec notamment des témoignages de :

·       Pharmacie au Portugal

·       Sage femme en Belgique / Suisse

.         Dentaire en Belgique 

 

 

 

 

Je vous donne le site d’euro-guidance pour chaque possibilité, je vous conseille fortement de le lire c’est très complet !

 

 

Je vous invite aussi grandement à participer à ce post si vous avez des infos !

 

 

 

Petite remarque :

-          Je ne dis pas que ces infos sont totalement justes pour cette  année, du coup n’hésitez pas à corriger mes dires ou à chercher des infos de votre coté.

-          Je donne le nom des facs  mais il y  en a pleins d’autres pour chaque pays. Je n’en fais pas la pub, c’est juste que je n’ai pas trouvé un étudiant par fac ;)

 

Bonne lecture ! (des bisous)

 

 

 Médecine en Belgique - Bruxelles

Révélation

L'étudiante: Anouk

 

https://www.euroguidance-france.org/partir-en-europe/belgique/les-etudes-de-medecine/

 

 

Nom/ Lieu/ Site 

La faculté ULB (Université Libre de Bruxelles) à Bruxelles (donc). Cette université fait toutes les filières et elle est présente sur 2 sites pour les cours. Celui qui concerne les études de Santé se trouve hors de la ville (un peu comme Paul Sab).

Sachez que ce n’est pas la seule fac de médecine, il y en a plusieurs autres mais je n’ai que des infos sur celle la pour l’instant.

https://medecine.ulb.be/

 

 

Procédure admission :

(Valable pour toutes les facs de médecine/dentaire puisque c’est un concours national) 

 

-          1. Faire une équivalence du bac Français. L’étudiante m’a fait remarquer de le faire le plus tôt possible  dans l’année. Vous avez jusqu’au 15 juillet 2021 pour le faire. Cette équivalence a aussi un coup : 200 euros.

Site : http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820

 

-          2. Un examen d’entré : https://www.mesetudes.be/exmd/tout-savoir/. Cette exam a aussi un coût à savoir: 35euros

 

INFO IMPORTANTE : On ne peut pas candidater dans ce concours après avoir déjà tenté 2 ans de PACES

Si primant / PASS : on peut tenter le concours mais dans les années qui suivent vous n’avez pas le droit de redoubler.

 

-          3. Si vous êtes reçu vous pouvez finaliser les inscriptions à la faculté sur leur site. (DANS LA LIMITE DE 30% d’admis étrangers)

 

Petites remarque de l’étudiante concernant le co https://www.euroguidance-france.org/partir-en-europe/espagne/les-etudes-de-dentiste-en-espagne/ncours : Ils se passent exclusivement sur des QCM (bon plan quand on est devenue une bête à ça).

Comme vous pourrez le voir sur le site donné plus haut le concours est subdivisé en 2 parties, à savoir :

« La partie 1  relative à des matières scientifiques. Chimie, biologie, physique, mathématiques.

La partie 2 relative à la communication et à l’analyse critique de l’information.

-          évaluation des capacités de raisonnement, d’analyse, d’intégration, de synthèse, d’argumentation, de critique et de conceptualisation,

-          évaluation de la capacité à communiquer et à percevoir les situations de conflit ou potentiellement conflictuelles,

-          évaluation de la capacité à percevoir la dimension éthique des décisions à prendre et de leurs conséquences pour les individus et la société,

-          évaluation de la capacité à faire preuve d’empathie, de compassion, d’équité et de respect. »

 

Pour se préparer  à cet exam il y a plusieurs options :

-          avoir une prépa que vous pouvez trouver facilement

-          les annales sont sur le site EXDM : https://www.exmd.be/

-          L’  étudiante utilisait un livre : Réussir l’examen d’entrée en médecine

 

 

Questions qui ont été posé le groupe fb: 

   Comment as tu  préparé l'exam: 

Moi c’était un peu différents dans le sens où y’a eu le Covid donc ils ont déplacé l’exam à fin août au lieu début juillet, du coup c’est vrai que j’ai eu plus de temps pour réviser. Mais en gros je m’y suis mis petit à petit à partir de juillet et en août c’était full révision. J’ai travaillé avec le livre « réussir l’examen d’entrée en médecine » (je vous conseille de prendre la nouvelle édition, cad 2021), et avec les anales sur le site EXDM (https://www.mesetudes.be/exmd/). "C’est le site où vous avez bcp d’info et les exercices et annales" 
 
Tu as eu des difficulté pour préparer le concours ? 
"Franchement c’est pas une partie de plaisir, surtout quand tu vois tes potes profiter de leur été pendant que tu bosses chez toi, donc je dirais que ça a été dure mentalement. Après je trouve le programme du concours abordable. Y’a qql petites choses nouvelle par rapport à la paces mais pour la bio la chimie vous êtes quand même avantagé. " Il y a un groupe fb des personnes qui passent le concours avec de l'entraide pour répondre au qcm qu'en il y a des difficulté" 
 
Les QCm sont à Point négatifs comme en France ? 
"Pour les qcm c’est +1 si bonne réponse et -1/3 si mauvaise réponse. Donc point négatif mais moins pénalisant"
 
Si tu rates le concours une fois, tu peux le repasser l'année qui suit ? 
" Il me semble que tu peux le repasser l'année prochaine mais à voir si il y a eu déjà une tentative de concours en France et voir si la Belgique ne le considère pas comme le 2ème "échec".
 
 
 
 

 

 

Prix : (prix trouvé sur le site de fac)

835 euros par année universitaire + prévoir 200 euros pour l’équivalence du bac + plus ou moins 100 euros par semestre  pour avoir accès au format papier des cours qui font foi + frais de labo (trousse de labo/ blouse / gant)

A ce qu’elle m’a expliqué, les syllabus et « livres » avec tout les documents du prof sont payants. Je ne sais plus si c’est la version papier qui est payante ou tout, je redemanderai.

 

 

Possibilité d’équivalence des UE PACES/ PASS quand la matière a déjà été validée ?

?

 

                                                                                                                                                   

Cours/ difficulté :

On n’a pas beaucoup parlé de ce sujet mais elle m’a explique que les études de médecine se subdivisé en 3 cycles (comme en France) et qu’à partir de la 4ème année (il lui semblait) il était possible de revenir en France pour finir ses études (Infos à vérifier !!).

 

 

 

Mode d’évaluation

?

 

 

 

Rattrapage :

Comme je disais plus haut si vous avez « « « raté » » » PACES PASS déjà une fois vous n’avez plus le droit de redoubler, du coup rattrapage possible mais il ne faut pas les louper.

 

 

 

La vie là-bas :

Loyer : Plus ou moins comme en France

Coût de la vie : pareil quand France sauf pour le fromage ou pour la viande ! (ooooh).

 

 

 

Trouver un appart :

 Il y a plusieurs possibilités :

-          Par le biais d’agences

-          Il y a beaucoup de groupes facebook pour des colocs comme : étudiant à Bruxelles ; Colocation à Bruxelles etc

-          Il y a aussi beaucoup de Résidence étudiantes

 

 

 

Boulot Etudiant : 

?

 

 

Peurs ? :

Peur d’être loin de sa famille avec qui elle a toujours habité mais elle s’est très vite adaptée. Son conseil (comme dans tous les témoignages qui vont suivre), c’est d’aller vers les autres étudiants et se construire un cercle social.

 Il y a des journées d’intégrations qui ont lieu en début d’année, ce qui a malheureusement été annulé à la rentrée 2020 à cause du covid… Mais elle n’a pas hésité à aller vers les autres notamment au TD qui lui ont permis de voir enfin les visages de ses collègues.

 

 

 

Aller retour Pays/ France :

Possible par train en passant par Paris ou Lille ou par avion.

Les prix sont abordables si on s’y prend en avance.

 

Médecine en Roumanie - Bucarest/ Cluj

Révélation

L'étudiant(e): N.

 

https://www.euroguidance-france.org/partir-en-europe/roumanie/les-etudes-de-medecine-medecine-dentaire-et-pharmacie-en-roumanie/

https://www.joinumfcluj.ro/fr/admitere/continut-dosar-pentru-admitere/

https://www.joinumfcluj.ro/fr/admitere/procedura/#:~:text=La condition minimale pour postuler,l'Education et de la

 

Nom/ Lieu/ Site 

La faculté de Bucarest : Carol Davila (ANGLAIS/ROUMAIN)

La faculté de Cluj : UMF Université de Médecine et Pharmacie Iuliu Hațieganu (FRANÇAIS)

 

 

 

Procédure admission :

Il faut faire une équivalence du bac Francais.

La procédure d’admission se fait sur le site des facultés. Il faut constituer un dossier qui comportera surtout les résultats du bac et les notes du lycée.

Vous trouverez ci-joint les documents demandés pour Cluj : https://www.joinumfcluj.ro/fr/admitere/continut-dosar-pentru-admitere/

 

 

 

Prix :  

La faculté de Bucarest Carol Davila : 7500 euros par an cette année

La faculté de Cluj : 6000 euros /an mais il est possible que cela ait augmenté

 

 

 

Possibilité d’équivalence des UE PACES / PASS quand la matière a déjà été validée ?

 

 

 

 

Cours/ difficulté :

Etudes à Bucarest : pour les étrangers, les cours se font en anglais mais cette « classe » n’est pas super reconnue et il y a un peu de corruption.

Les roumains sont à part et selon les conseils de l’étudiante, il est préférable de vite apprendre le roumain pour passer dans la « classe » Roumaine.  

De plus des la 3ème/4ème année, il y a des stages et pour parler avec les patients c’est plus facile de parler la langue.

Beaucoup de places puisque plus de 300 étrangers.

 

Etude à Cluj : les cours se font en français dans cette faculté.

C’est une section française donc il n’y a que des Français.

 

C’est assez différent par rapport à la France dans le sens que l’administration fait attention à vous.

Le niveau de l’enseignement est différent mais assez bon.

 

Parlons peu, parlons bien, parlons ECN :

En Roumanie on ne vous prépare pas aux ECN de France mais à ceux de la Roumanie (logique). Les ECN peuvent totalement être passés pour des candidats venant de l’étranger. Or c’est difficile de passer les ECN en France quand on vient de l’étranger puisque pas vraiment le même programme et ce n’est pas le même niveau d’exigence.

 

N. connait quelqu’un qui a fait ses études là bas et qui a bien réussi les  ECN en France. Pour cela elle a acheté les collèges et à commencé à les travailler dès la 3ème année.

 

Il faut savoir aussi qu’il est totalement possible de passer les ECN en France qui se font en juin puis de passer les ECN en Roumanie qui se font en octobre.

 

 

 

Mode d’évaluation

 

Rattrapage :

 

 

La vie là-bas :

Coût de la vie plus bas qu’en France (autant dans le logement que dans la nourriture).

 

Trouver un appart :

L’offre immobilière n’est pas très chère, on peut trouver pour 10 000/an (nourriture incluse)

 

Boulot Etudiant : 

 

Peurs ? :

 

 

Côtés négatifs :

ATTENTION : Toutes les études sont en Français  sauf que le concours d’internat est en Roumain ! En 6 ans si vous n’interagissez pas avec des Roumains vous n’allez pas parler la langue et le concours va être compliqué à passer. Effectivement la fac ne va pas vous aider par le biais de cours ou autre, il faudra donc apprendre de son coté.  

 

 

 

Aller retour Pays/ France :

Possibilité de revenir en France en prenant l’avion mais attention ce n’est pas un vol direct donc le trajet dure longtemps. On peut compter 130 à 300 euros.

Dentaire en Espagne – Madrid

Révélation

L'étudiant: Rayan

 

https://www.euroguidance-france.org/partir-en-europe/espagne/les-etudes-de-dentiste-en-espagne/

https://www.uax.com/titulaciones/grado-en-odontologia

 

Nom/ Lieu/ Site 

Faculté d’odontologie à Madrid : UAX

 

Il y a pleins d’autres facultés d’odontologie que vous pouvez trouver sur le site d’euroguidance donné ci-dessus. Mais il faut savoir que beaucoup sont beaucoup plus chères.

 

 

 

Procédure admission :

La procédure d’admission à faire seul est apparemment très dure et compliqué. L’étudiant que j’ai eu conseille de prendre contact avec France Espagne éducation qui vous permet de mieux comprendre la procédure. Ils vous aideront aussi pour l’installation, l’équivalence du bac etc etc. C’est une adhésion à vie à condition de payer 70 euros. Mais si vous êtes parrainé vous ne payez pas, donc je conseille de prendre contact avec des élèves là bas ou avec l’étudiant du groupe Messenger.

 

Comment ca se passe ?

-70% sera du au dossier de 1er /terminale (il faut avoir des bons résultats au bac, en tout cas c’est vivement conseillé).

- 10%  Test de biologie

-20% Test d’espagnol écrit / Entretien à l’oral (où il faut se présenter, montrer sa motivation et sa détermination.)

 

Pour la langue il y aura un stage intensif d’espagnol en septembre (en plus de l’intégration) pour mieux gérer la rentrée qui est en octobre.

 

 

 

Prix :

16 750e

 

 

 

Possibilité d’équivalence des UE PACES/ PASS quand la matière a déjà été validée ?

Pour les matières validées au cours de PACES/PASS  il est possible de ne pas à avoir à les refaire et donc de ne pas les payer ! Mais c’est un processus long et fastidieux auprès de la fac…." 

"Les matières possibles à valider grâces à la paces sont : biochimie (grâce à l’ue1), biologie (grâce a l’ue2), statistiques (grâce à l’ue4) C’est assez compliqué de faire valider ses matières (besoin d’un traducteur etc donc plus vite c’est fait mieux c’est) Traducteur officiels : il y en partout sur internet et même la fac peut vous en conseiller. Besoin des notes officielles de la fac et pas que d’une photocopie" 

 

 

 

Cours/ difficulté :

Tout les cours sont en Espagnol.

 

1er année : C’est des cours vraiment très ressemblant à ceux fait en PACES/PASS : donc de la biochimie/ maths etc + quelques cours d’introduction à l’art de la dentisterie à savoir « pathologie buccale », intro à l’odonto. Le petit nouveau la microbiologie qui est vraiment une nouveauté ! On trouve aussi de la communication, psycho (notion revues de SSH) et même de l'informatique.

 

2ème année : anatomie tête et cou / de la bio type UE2/ pharmaco type UE6

 

De la 3ème à 5ème année : on rentre plus dans le vif du sujet concernant les matières et la quantité de TP qui monte crescendo.

 

Niveau difficulté : il ne faut pas se reposer sur les lauriers et les acquis potentiels. Mais en soit avec du boulot régulier ca reste largement faisable. 

 

Les cours sont soit le matin soit l’aprem.

 

Sur les 350 élèves à peu près la moitié sont français donc pas dépaysant.

 

 

 

Mode d’évaluation :

"QCC: Une seule réponse possible parmi les propositions= pour avoir la validation il faut avoir 5/10, ce qui équivaut à 70% des bonnes réponses dans la plupart des matières

 

Quelques parties rédactionnelles en labo et en pratique (on ne demande pas de grandes phrases juste les infos grosso modo)
 
Il y a pas mal de projet en groupe dans des matières comme anatomie et physiologie sont demandés on vous demandera même de faire un cours vous même en anat. Il y a également des tests durant l’année, le partiel de mi semestre est bidon malgré ce que peut dire la fac, mais le travailler donne un aperçu de ce qui nous attend en février, et certains se sont fait gilflé alors juste faites attention à ne pas trop se laisser aller à la vida loca en se disant que trkl on est en Espagne... c’est la première erreur à ne pas faire"

 

 

 

Rattrapage :

Il y a des rattrapages, si vous ratez les rattrapages vous pouvez quand même passer en année supérieure mais il faudra repayer pour valider les matières non validées.

 

 

 

La vie là-bas :

Loyer : Les prix ne sont pas trop différents des prix en France

Nourriture : moins cher qu’en France !

 

 

 

Trouver un appart :

Agence, site facebook

 

 

 

Boulot Etudiant : 

 

 

Peurs ? :

 

 

Aller retour Pays/ France :

Avant covid il y avait des vols pas chers du tout. Par exemple, avec volotea ca coutait seulement 15e. Mais ca c’était avant covid, encore.

Dentaire au Portugal

Révélation

Etudiant Lisbonne: Axel

Etudiante Porto : Nina

 

Nom/ Lieu/ Site :

La faculté  Egaz Moniz se trouve à Lisbonne dans la première couronne de la ville. https://www.egasmoniz.com.pt/fr-fr/institutionnel/bienvenu(e).aspx

 

La faculté Cespu est « proche » de la ville de Porto. https://www.geds.fr/universites/cespu?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&utm_term=cespu porto&utm_campaign=datashake+-+Campagne+par+Universités&hsa_ver=3&hsa_ad=406553110783&hsa_cam=8416053768&hsa_tgt=aud-663026931320:kwd-850379427024&hsa_net=adwords&hsa_grp=91299394212&hsa_mt=p&hsa_src=g&hsa_kw=cespu porto&hsa_acc=5225093836&gclid=EAIaIQobChMI7tOV7aOW7wIVIfbVCh1bJgM-EAAYASAAEgKiDPD_BwE

  

 

Procédure admission :

L’admission se fait par le biais d’un organisme privé à savoir GEDS : https://www.geds.fr/universites/egas-moniz

 

1er phase de sélection :

Après avoir postulé sur le site, il vous faudra construire un dossier à rendre dans un temps imparti. La première phase de sélection se fera par le biais de ce dossier qui devra comporter :

-          CV

-          Note du bac (avec une mention pour favoriser les chances d’accès)

 

Il faut savoir que cette université possède deux pôles dans deux villes différentes : à savoir Porto et Lisbonne. Pour favoriser son admission et en fonction de vos notes de bac il préférable de demander les deux au cas où.

 

Axel disait qu’une note supérieure à 15 au bac pouvait permettre d’être pris où on veut.

 

2ème phase de sélection :

Cette deuxième phase se fait par une convocation à Paris pour faire un entretien avec un représentant de GEDS et de la faculté de Lisbonne/porto. (Pour des raisons de covid il est fort probable que cette entretien se tienne en visio cette année, à voir).

 

Cette entretien va se faire dans deux langues, le française pour la première partie et la seconde moitié dans la langue LV1 choisit au bac.

Pour le coup, si vous êtes arrivés dans cette étape de processus d’admission c’est qu’ils considèrent que votre niveau scolaire est suffisant. Dans cet entretien ils vous jugeront sur vos compétences humaines, sociales, et personnelles.

Les questions posées se rapportent donc plus à de la culture générale et au jugement de votre  motivation.

A ce que j’ai cru comprendre, ils peuvent un peu vous bousculer pour tester votre résistance mais il faut garder son sang froid. Il faut être préparé et avoir un minimum de répartie.

 

Les résultats arrivent en début juillet (autours du 5-6 juillet) et ils vous demanderont de payer très rapidement la première mensualité dès que vous accepterez la faculté voulue. Il vaut mieux être prévenu. Il faut faire attention, puisque tout vos choix ne seront pas donnés en même temps, donc confirmer l’inscription pour le deuxième choix alors que vous attendez encore les résultats du premier peut être fortuit.

 

 

Prix :

1er année : 9000e

2ème- 5ème année : 6797e

 

+ prendre en compte l’achat de la mallette plus autre « outil » que vous devrez payer intégralement sans aide de la fac. L’ordre de prix est très large, ca peut aller de 200 e à 1000 e en fonction de la qualité que vous souhaiteriez.

 

Possibilité d’équivalence des UE PACES/ PASS quand la matière a déjà été validée ?

 

 

 

Cours/ difficulté :

La première année est en français avec 5h de cours de portugais par semaine pour appréhender les années suivantes qui seront exclusivement en portugais.

 

La difficulté des cours augmente de manière crescendo de la 1er à 5ème année. Mais on peut dire que ca reste raisonnable. Si il y a une travaille régulièrement on peut passer sans trop de difficulté. Il fait savoir aussi que pour valider il faut avoir au minimum 9,3 de moyenne.

 

A ce que m’a dit Nina, étudiante à Porto :

1er année : ressemble assez à PACES + des TP

2ème année : physio etc+ génétique un peu nouveau pour les toulousains + matière affiliée à l’art dentaire

3ème année : +++ matière de l’art dentaire avec des manips sur des fantômes + avec de la pharmaco etc  

4ème année / 5ème année : +++ de clinique avec des matières sur de la bio-pathologie, chirurgie conservatrice etc. Cette année est assez dure puisque en plus de travailler la journée à l’hôpital il faut préparer sont doctorat (qui se rapporte plus à un mémoire niveau longueur).

 

 

Mode d’évaluation

Rattrapage :

Bien sur les il y des rattrapages et comme dans les autres facs si vous en validez pas une devrez repasser la matières et la repayer. 

 

La vie là-bas :

 

 

Trouver un appart :

Ne pas hésiter  à parler avec Axel dans le groupe fb sur le sujet, il a bcp d’infos.

Possibilité de trouver un appart dans :

-           les résidences étudiantes où vous trouverez beaucoup de français, donc peut etre utile dans un premier temps pour être entouré et connaitre un maximum de personnes dans cotre cas.

-          Agence immobilière : Axel connait une agence francaise implantée la bas qui possède des bons apparts,  un peu cher par rapport à la moyenne mais le temps de s’acclimater et de faire d’autre recherches ca peut être un bon plan.

 

En exemple Axel était dans un appart de 75m2  en coloc (2 colocs) à 440 e charge comprises et meublé.

 

 

Boulot Etudiant : 

Impossible, encore plus en temps de covid . Il faut savoir aussi la bas que le les salaires sont très bas.

 

 

Peurs ? :

A ce que l’on peut retenir, mais comme toute études à l’étrangers : il ne faut surtout pas hésiter à aller vers les autres, à faire des rencontres.

 

A ce que disait Nina surtout avec le covid où les cours se font en distanciel, les inté  sont pas trop possible : on peut vite se sentir seul(e). Donc ne vraiment pas hésiter à sociabiliser pour ne pas déprimer.

 

Axel et Nina on bien précisé qu’il fallait vraiment avoir son propre moyen de transport la-bas, votre voiture, scooter. Les bus sont assez rares (en tout cas en périphérie) et pour bouger ca peut vite être compliqué.

 

 

Aller retour Pays/ France :

Kiné en Espagne

Ca arrive Sorry

Maïeutique en Belgique

Ca arrive Sorry 

 

 

Des bisous 🌼

Edited by LaClouque
Link to comment
Share on other sites

Salut! 🌼

 

Première mise à jour concernant :

- MEDECINE en BELGIQUE: les prix+ questions qui ont été posé sur le groupe fb 

- DENTAIRE en ESPAGNE : rectification faites par Rayan. + questions du groupe fb

- DENTAIRE au PORTUGAL: témoignage disponible 

- KINE en ESPAGNE: groupe fb disponible 

 

Bonne journée 

🌼

Edited by LaClouque
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Le 01/03/2021 à 23:06, LaClouque a dit :

Pour pouvoir être intégré sur le groupe fb je vous demande juste de passer en mp et de me donner votre nom sur messenger et les filières/pays qui vous intéressent parmi les groupes disponibles

 

Il y a 1 heure, Invité Ryian a dit :

les cursus dentaire au Portugal m'intéresse, est-ce possible d'être intégré dans le groupe qui est dédié ? 

Salut Ryian !

 

Pour cela, il faut que tu te crée un compte sur le forum (si ce n'est pas déjà fait), puis que tu ailles sur le profil de @LaClouque pour lui envoyer ton nom sur fb afin qu'elle t'ajoutes au groupe. 😉

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur

Salut @chlorure ! 😊

Le 06/02/2022 à 09:43, chlorure a dit :

bonjour, pourrais-je intégrer le groupe de medecine Belgique s'il vous plait? :)

 

Ces groupes ne sont plus d'actualité, la personne qui en était en charge m'a contacté pour me dire qu'ils étaient obsolètes maintenant désolé 😥

 

Bonne soirée et prends soin de toi ! 💛

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • Ancien du Bureau

Salut @arthur.av10 ! 

D'après le message précédent de @Yoshi, tous les groupes mentionnés dans le premier post sont obsolètes ... Je te conseille donc d'essayer par toi même de trouver un groupe semblable (ou de le créer si tu en as envie). Sinon, je pense que à la rentrée ta promotion en fera surement un, que tu pourras à ce moment là rejoindre. 

Félicitations pour ton admission d'ailleurs ! 🤗

Bonne continuation 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut 🥰

J'espère que vous allez bien 😁

 

Oui je confirme les dires d'@agatheory, les groupes sont obsolètes maintenant. Je suis désolé mais il va te falloir trouver d'autres groupes 😥

 

Bravo pour ton admission 🤩

 

Bon dimanche et prenez soin de vous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...