Jump to content

LAS2 Sciences


robotjadeinier

Recommended Posts

Bonjour, je sais pas trop ou poser ma question mais par rapport à la pass option sciences, le doyen nous a assuré que nous pourrions choisir la LAS2 de notre choix. Je pense que comme la plupart de mes collègues de sciences je voudrais aller en sciences de la vie. Dans le cas ou il n'y aurait plus de place dans cette L2, vous pensez qu'il est possible de partir dans une L2 sciences de la vie dans une autre fac française si je valide mon année ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut, @robotjadeinier j'ai pas plus d'informations que celles données pendant la réunion mais normalement ils nous ont promis que tous ceux qui réussissent leur année iront en L2 de leur choix parmi celles proposées par UT3

Après, c'est possible qu'ils fassent en sorte qu'une majorité des étudiants en mineur sciences qui vont aux rattrapages les ratent comme ça ils les envoient en réorientation et ne se prennent pas la tête avec le nombre de places en L2 sciences.. 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse @Ilyana31, mais est ce que ca veut dire que si je ne pas aller en sciences de la vie pcq y'a déjà trop de gens, je suis obligée d'aller en L2 informatique ou une des autres licences de l'option sciences? pcq perso y'a que sciences de la vie qui m'intéresse… 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ilyana31 a dit :

Salut, @robotjadeinier j'ai pas plus d'informations que celles données pendant la réunion mais normalement ils nous ont promis que tous ceux qui réussissent leur année iront en L2 de leur choix parmi celles proposées par UT3

Après, c'est possible qu'ils fassent en sorte qu'une majorité des étudiants en mineur sciences qui vont aux rattrapages les ratent comme ça ils les envoient en réorientation et ne se prennent pas la tête avec le nombre de places en L2 sciences.. 

D où les points négatifs trop d étudiants en sciences....

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, robotjadeinier a dit :

merci pour ta réponse @Ilyana31, mais est ce que ca veut dire que si je ne pas aller en sciences de la vie pcq y'a déjà trop de gens, je suis obligée d'aller en L2 informatique ou une des autres licences de l'option sciences? pcq perso y'a que sciences de la vie qui m'intéresse… 

normalement non c'est toi qui fais ton choix d'aller dans la licence que tu veux, ils l'ont bien dit à la réunion et ils peuvent pas dire qu'on a mal entendu parce que y'a des enregistrements donc ils vont pas s'aventurer à perdre leur crédibilité 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Batiste31 a dit :

D où les points négatifs trop d étudiants en sciences....

aaa c'est pour ça qu'ils ont pas voulu nous les enlever alors! Bien vu

il y a 16 minutes, Ilyana31 a dit :

c'est toi qui fais ton choix d'aller dans la licence que tu veux

Espérons qu'ils changent pas d'avis d'ici septembre prochain 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...