Jump to content

épigénétique QCM pack poly PASS


Recommended Posts

1E : je veux bien qu'on m'explique la justification de cet item s'il vous plait car si il y a une mutation sur C ou G (qui sont des nucléotides) permettant la méthylation, il va y avoir une répercussion sur l'épigéntique. 

5D : dans mon cours j'avais marqué DNMT1 

 

5E : le stade embryon précoce avant le blastocyste est-il considéré comme l'embryon ? Auquel cas vu qu'au stade de blastocyste il n'y a presque pas de méthylation c'est faux mais si ce stade n'est pas considéré comme embryon à part entière je comprends l'item 😉

 

Thanks Thank You GIF by Cristian Rivas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Mbappe a dit :

1E : je veux bien qu'on m'explique la justification de cet item s'il vous plait car si il y a une mutation sur C ou G (qui sont des nucléotides) permettant la méthylation, il va y avoir une répercussion sur l'épigéntique

coucou moi non plus au début j'avais pas compris donc j'ai aussi posé une question semblable, mais en gros il faut se dire que l'épigénétique c'est quand l'ADN est plus où moi méthylé sur le C comme tu l'as bien dit, alors que la mutation c'est un autre phénomène qui fait que tu peux avoir des pertes de bases, addition, substitution... ce sont deux phénomènes qui s'influence pas directement à mon avis !

Il y a 22 heures, Mbappe a dit :

5D : dans mon cours j'avais marqué DNMT1 

ici il faut penser au fait que DNMT1 c'est pour la division cellulaire chez l'adulte et DNMT3a et 3b c'est pour le développement chez le foetus ❤️

 

Il y a 22 heures, Mbappe a dit :

le stade embryon précoce avant le blastocyste est-il considéré comme l'embryon ? Auquel cas vu qu'au stade de blastocyste il n'y a presque pas de méthylation c'est faux mais si ce stade n'est pas considéré comme embryon à part entière je comprends l'item 😉

le stade embryon précoce c'est tout juste quand il y a eu la fécondation donc +++ méthylation car spz et ovocyte très méthylés

alors que ton stade blastocyste puis embryon c'est après, après qu'on n'ait tout supprimer donc augmentation méthylation

c'est plus clair ? ❤️ 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lorinne a dit :

coucou moi non plus au début j'avais pas compris donc j'ai aussi posé une question semblable, mais en gros il faut se dire que l'épigénétique c'est quand l'ADN est plus où moi méthylé sur le C comme tu l'as bien dit, alors que la mutation c'est un autre phénomène qui fait que tu peux avoir des pertes de bases, addition, substitution... ce sont deux phénomènes qui s'influence pas directement à mon avis !

ici il faut penser au fait que DNMT1 c'est pour la division cellulaire chez l'adulte et DNMT3a et 3b c'est pour le développement chez le foetus ❤️

 

le stade embryon précoce c'est tout juste quand il y a eu la fécondation donc +++ méthylation car spz et ovocyte très méthylés

alors que ton stade blastocyste puis embryon c'est après, après qu'on n'ait tout supprimer donc augmentation méthylation

c'est plus clair ? ❤️ 😉

 merci c'est parfait !!!🍀

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...