Jump to content

renouvellement de bourse


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

@Ilyana31 Yo Ilyana du coup t'as trouvé comment on faisait pour re-demander ? Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants" qu'on a déjà ou alors re-créer un compte ? 

 

Merci ma belle 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rara a dit :

Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants"

Bonsoir, Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Dododunet a dit :

Bonsoir, Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant 

 

BonSOIIIIR , merci bcq à toi ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Rara a dit :

Yo Ilyana du coup t'as trouvé comment on faisait pour re-demander ? Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants" qu'on a déjà ou alors re-créer un compte ?

Ah désolée je m'en étais pas encore occupée 

 

il y a une heure, Dododunet a dit :

Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant 

Merciii 😊

Edited by Ilyana31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut, 

 

je profite de ce sujet pour quelques petites questions : c'est à partir de quand la demande de renouvellement ?

 

Et autre petite question, vous savez pendant combien de temps on peut bénéficier de la bourse ? J'avais entendu que c'était sur 5 ans post-bac mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier cette info, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ça ? 

 

Bonne soirée ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Petit_Bateau!

 

il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit :

je profite de ce sujet pour quelques petites questions : c'est à partir de quand la demande de renouvellement ?

J’ai regardé tout à l’heure justement!😋

c’est depuis le 20 janvier jusqu’au 15 mai!

 

Pour ta deuxième question je ne sais pas par contre donc je laisse quelqu’un d’autre répondre!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 30 minutes, Petit_Bateau a dit :

Et autre petite question, vous savez pendant combien de temps on peut bénéficier de la bourse ? J'avais entendu que c'était sur 5 ans post-bac mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier cette info, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ça ?

 

Salut Capitaine ! ❤️ 

C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 27 minutes, sophiie a dit :

J’ai regardé tout à l’heure justement!😋

c’est depuis le 20 janvier jusqu’au 15 mai!

Nickel !! On a le time haha ! Merci @sophiie ! 

 

il y a 8 minutes, Rara a dit :

C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi )

Ohhh trop bien ça ! Merci @Rara ! 

 

Bonne soirée les loulous ! 💚⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit :

 

il y a 19 minutes, Rara a dit :

C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi )

Ohhh trop bien ça ! Merci @Rara ! 

J’ai lu que c’était 7 ans ici (https://www.etudiant.gouv.fr/fr/les-bourses-sur-criteres-sociaux-1486#item8) au niveau de « nombre de droits à bourse », si j’ai bien compris🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, sophiie a dit :

J’ai lu que c’était 7 ans ici (https://www.etudiant.gouv.fr/fr/les-bourses-sur-criteres-sociaux-1486#item8) au niveau de « nombre de droits à bourse », si j’ai bien compris🙃

 

yes c'est vrai

mais genre l'âge limite c'est 28 ans 

mais si tu commences à 18 ans c'est vrai que bon...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Rara a dit :

yes c'est vrai

mais genre l'âge limite c'est 28 ans 

mais si tu commences à 18 ans c'est vrai que bon...

 

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Du coup @sophiie, @Rara si on combine ces 2 infos, c'est peut-être 7 demandes de bourse jusqu'à 28 ans ? 🤔⛵

Je pense que c’est ça oui! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...