Ilyatrogène Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Salut, je ne sais pas où mettre le sujet mais je voulais savoir si la bourse se renouvelle automatiquement ou bien si on doit la redemander et est-ce qu'on a de nouvelles pièces à fournir ? Merci d'avance ; ) Quote
juliette5 Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 salut @Ilyana31, non faut que tu refasses la demande normalement et pour les pièces à fournir je sais pas du tout désolé Quote
Ilyatrogène Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 il y a 10 minutes, juliette5 a dit : salut @Ilyana31, non faut que tu refasses la demande normalement et pour les pièces à fournir je sais pas du tout désolé D'accord merci, je vais regarder ça de plus près Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 @Ilyana31 Yo Ilyana du coup t'as trouvé comment on faisait pour re-demander ? Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants" qu'on a déjà ou alors re-créer un compte ? Merci ma belle Quote
Dododunet Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Il y a 1 heure, Rara a dit : Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants" Bonsoir, Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 à l’instant, Dododunet a dit : Bonsoir, Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant BonSOIIIIR , merci bcq à toi Quote
Ilyatrogène Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Rara a dit : Yo Ilyana du coup t'as trouvé comment on faisait pour re-demander ? Faut passer par le compte sur "messervicesetudiants" qu'on a déjà ou alors re-créer un compte ? Ah désolée je m'en étais pas encore occupée il y a une heure, Dododunet a dit : Tu te connnectes sur MSE et tu clique juste sur "demande de dossier social etudiant", la demarche est simple et assez intuitive, pour les papiers : la declaration d'impots des parents ( ou rpsentant legal) et les papiers du divorce le cas echeant Merciii Edited February 28, 2021 by Ilyana31 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 Saluuut, je profite de ce sujet pour quelques petites questions : c'est à partir de quand la demande de renouvellement ? Et autre petite question, vous savez pendant combien de temps on peut bénéficier de la bourse ? J'avais entendu que c'était sur 5 ans post-bac mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier cette info, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ça ? Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2021 Coucou @Petit_Bateau! il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit : je profite de ce sujet pour quelques petites questions : c'est à partir de quand la demande de renouvellement ? J’ai regardé tout à l’heure justement! c’est depuis le 20 janvier jusqu’au 15 mai! Pour ta deuxième question je ne sais pas par contre donc je laisse quelqu’un d’autre répondre! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 il y a 30 minutes, Petit_Bateau a dit : Et autre petite question, vous savez pendant combien de temps on peut bénéficier de la bourse ? J'avais entendu que c'était sur 5 ans post-bac mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier cette info, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ça ? Salut Capitaine ! C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi ) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 il y a 27 minutes, sophiie a dit : J’ai regardé tout à l’heure justement! c’est depuis le 20 janvier jusqu’au 15 mai! Nickel !! On a le time haha ! Merci @sophiie ! il y a 8 minutes, Rara a dit : C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi ) Ohhh trop bien ça ! Merci @Rara ! Bonne soirée les loulous ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Ohhh trop bien ça ! Merci @Rara ! On va mettre la daronne à l'abri Au plaisir ! Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2021 il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : il y a 19 minutes, Rara a dit : C'est jusqu'à 28 ans il me semble :'') (j'viens de chercher et je savais pas ça restait aussi longtemps hihi ) Ohhh trop bien ça ! Merci @Rara ! J’ai lu que c’était 7 ans ici (https://www.etudiant.gouv.fr/fr/les-bourses-sur-criteres-sociaux-1486#item8) au niveau de « nombre de droits à bourse », si j’ai bien compris Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 à l’instant, sophiie a dit : J’ai lu que c’était 7 ans ici (https://www.etudiant.gouv.fr/fr/les-bourses-sur-criteres-sociaux-1486#item8) au niveau de « nombre de droits à bourse », si j’ai bien compris yes c'est vrai mais genre l'âge limite c'est 28 ans mais si tu commences à 18 ans c'est vrai que bon... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 (edited) Du coup @sophiie, @Rara si on combine ces 2 infos, c'est peut-être 7 demandes de bourse jusqu'à 28 ans ? Edited February 28, 2021 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2021 il y a 3 minutes, Rara a dit : yes c'est vrai mais genre l'âge limite c'est 28 ans mais si tu commences à 18 ans c'est vrai que bon... il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Du coup @sophiie, @Rara si on combine ces 2 infos, c'est peut-être 7 demandes de bourse jusqu'à 28 ans ? Je pense que c’est ça oui! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 il y a 12 minutes, sophiie a dit : Je pense que c’est ça oui! ça roule ! Mercii Quote
Recommended Posts