Jump to content

fractale en étoile niv 2 étoiles


Ilyatrogène
Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

Salut, 

j'ai essayé de faire ce programme seule mais il marche pas et la correction du prof est différente et pour la dernière ligne j'ai essayé de mettre (etapes) Das les parenthèses mais ça ne marche pas non plus..

Est-ce que qqun voit d'où vient mon erreur svp ?

https://goopics.net/i/GdxEn

Merci d'avance ; )

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 10 minutes, Ilyana31 a dit :

Est-ce que qqun voit d'où vient mon erreur svp ?

 

Tu définis etoile(etapes) donc avec une variable entre parenthèses, mais quand tu appelles ta fonction tu mets etoile() sans rien dans les parenthèses (donc tu n'attribues pas de valeur à la variable, c'est pour ça que t'as un message d'erreur "missing argument")

Après je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser de variable, juste def etoile() ça suffit, pareil def pic()

 

Révélation

et il faut mettre gauche(120) et pas droite(120)

 

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Shrex a dit :

 

Tu définis etoile(etapes) donc avec une variable entre parenthèses, mais quand tu appelles ta fonction tu mets etoile() sans rien dans les parenthèses (donc tu n'attribues pas de valeur à la variable, c'est pour ça que t'as un message d'erreur "missing argument")

Après je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser de variable, juste def etoile() ça suffit, pareil def pic()

 

  Révéler le contenu masqué

et il faut mettre gauche(120) et pas droite(120)

 

Merci !

oui en fait j'aurai pas du mettre de valeur avec les variables parce que sans rien mon programme marche ( mais mal) mais pourquoi le prof met qqchose dans les parenthèses et ça marche quand même ?

Et aussi je comprend ce que ça me fait, pourquoi je doit aller à gauche alors que elle se déplace toujours à droite de où elle est à la base 

https://goopics.net/i/J4g1y

Ça veut dire que je ne peux pas regrouper les motifs et je dois faire différemment pour la partie gauche ou bien y'a un moyen de répéter toujours le même motif que ce soit dans la moitié droite ou la gauche ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Ilyana31 a dit :

Et aussi je comprend ce que ça me fait, pourquoi je doit aller à gauche alors que elle se déplace toujours à droite de où elle est à la base 

aller à gauche te permet de te replacer avant de recommencer le motif (càd la tortue alignée avec le trait)

 

il y a 45 minutes, Ilyana31 a dit :

pourquoi le prof met qqchose dans les parenthèses et ça marche quand même ?

Le prof ne met rien dans les parenthèses pour le 2*... (à part assigner des valeurs à avancer, droite et gauche parce que par "variable" j'entends le "etapes", pas les nombres comme 80, 60 ou 120)

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Shrex a dit :

Le prof ne met rien dans les parenthèses pour le 2*... (à part assigner des valeurs à avancer, droite et gauche parce que par "variable" j'entends le "etapes", pas les nombres comme 80, 60 ou 120)

Oui je pensais aux programmes précédents

du coup je vais faire comme le prof je pense parce que je sais pas où rajouter les "avancer à gauche" 

Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...