Jump to content

odonto 2013


eurybie
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Bonjour bonjour, un item dit "à la 4ème semaine de développement la cavité orale est bordé par un endothélium composé de 3 couches de cellules" ... Et il est vrai, quelqu'un pourrait me confirmer ça parce que ça ne me dit rien du tout et le mot endothélium me perturbe vraiment  j'aurais dit épithélium et j'aurais mis 2 couches cellulaires....

bref help me please

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, stabiloboss a dit :

Bonjour bonjour, un item dit "à la 4ème semaine de développement la cavité orale est bordé par un endothélium composé de 3 couches de cellules" ... Et il est vrai, quelqu'un pourrait me confirmer ça parce que ça ne me dit rien du tout et le mot endothélium me perturbe vraiment  j'aurais dit épithélium et j'aurais mis 2 couches cellulaires....

bref help me please

Salut à toi,

D'où vient ton item, d'une annale ? franchement ca me dit strictement rien ! 

 La cavité orale primitive est bordée par un épiblaste stomodéale (un épithélium de revêtement, composé de deux couches de cellules), qui dérive de l’ectoblaste. Et cet épiblaste est soutenu par un mésenchyme d’origine somitique (conjonctif embryonnaire). 

 

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, stabiloboss a dit :

coucou @Rita, ouais rangueil 2013 ... je pense comme toi; Somme nous 2 dans l'erreur ou est ce un errata ?

bon on va voir !

Cccc @Nymma 💜, aurais tu une idée stp ? car je fais cette spé et je me suis  jms arrêtée sur un item pareil ?

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut salut @stabiloboss @Rita !!

 

Comme vous je pencherais sur l'errata ou une erreur de report des corrections (ça arrive aussi des fois) ! Mais dans tous les cas, on est d'accord pour dire qu'on a bien 2 couches et non 3 !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Nymma a dit :

Salut salut @stabiloboss @Rita !!

 

Comme vous je pencherais sur l'errata ou une erreur de report des corrections (ça arrive aussi des fois) ! Mais dans tous les cas, on est d'accord pour dire qu'on a bien 2 couches et non 3 !

merciiii tu nous sauves 💜🌟

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...