Jump to content

Méthodologie des métiers (dédiée au parousain)


Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Yo, le parigo toulousain alias le parousain m'a posée une question ( @Néfertiti soh' va me tuer si il lit ça)

 

Est-ce que toutes les histoires des métiers sont à connaître + les pathologies, je sais que dans certaines leçons faut pas les savoir mais je sais pas pour toutes les leçons 

 

Merci les pequenos 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Tous les profs disent des trucs différents... Et il me semble que quelqu'un a demandé sur moodle si on pouvait avoir une information générale qui s'applique à tous les cours et qu'il ou elle n'a pas eu de réponse... Donc je pense qu'on doit noter ce qu'on doit apprendre ou pas dans chaque cours 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Franchement je me tate à spammer leur forum moodle pour qu'on ai une réponse qui soit valable pour tous les enseignements...

Genre, flemme d'apprendre les dates et les formations avec les UE à l'heure près si c'est pas nécessaire 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, DuTACKauTac a dit :

Franchement je me tate à spammer leur forum moodle pour qu'on ai une réponse qui soit valable pour tous les enseignements...

Genre, flemme d'apprendre les dates et les formations avec les UE à l'heure près si c'est pas nécessaire 😕

salut!

je pense que les volumes horaires ne sont pas à connaitre dans le détail, mais par exemple que pour la profession d'infirmière t'as 50/50 entre les cours et les stages. Pareil pour l'histoire de la profession, en dentaire connaitre le déroulement mais pas les dates dans le détail, il y'a quelques dates "clé" mais apres je pense que l'historique n'est pas à connaitre dans le moindre détail (genre les dates ou il s'est passé un truc de merde, c'est à titre indicatif) et on sait déjà qu'en pharmacie on ne sera pas interrogé dessus. 

par contre l'historique de médecine est à connaitre un minimum je pense et les quelques noms qu'elle a cité aussi car c'est quand même un bonne partie de son cours. 

la plupart ne sont pas des profs de médecine, donc je pense vrm que leurs qcms seront pas méchants, ils vont surtout se concentrer sur les compétences, les règles pour exercer, est ce que y'a un ordre ou pas dans la profession, je pense que ca sera des choses assez classiques et de base car il y aura peu de qcm. 

Edited by inchallahjePASS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je pense comme toi au niveau des heures @inchallahjePASS, dans les exemples de qcm on avait que des trucs genre "il y a plus d'heures de stages que de TD", mais il y a quand même certains points/matières où je trouve qu'ils sont restés très flous sur ce qui tombera ou non...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...