Jump to content

orthophonie


Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

bonjour !

les bilans orthophoniques et les rééducations étant soumis à prescriptions médicale, je me demandais si les dentistes et orthodontiste (et sages-femmes) étaient autorisés à en prescrire vu qu'ils peuvent prescrire certains médicaments ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau
  • Solution

@lilythium alors je veux pas te dire de bêtises mais les spécialités de santé que tu as citées ont un cadre restreint de prescriptions possibles: sage femme = ce qui touche à la femme et au nouveau né, dentiste = ce qui touche au visage et à la bouche.

ça m'étonnerai que la sage femme puisse, par contre pour le dentiste je sais pas trop... ça me semble quand même plutôt loin de leurs compétences... si tu n'as pas plus de réponses, hésite pas à demander sur moodle, ils répondent bien il me semble💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Echo a dit :

@lilythium alors je veux pas te dire de bêtises mais les spécialités de santé que tu as citées ont un cadre restreint de prescriptions possibles: sage femme = ce qui touche à la femme et au nouveau né, dentiste = ce qui touche au visage et à la bouche.

ça m'étonnerai que la sage femme puisse, par contre pour le dentiste je sais pas trop... ça me semble quand même plutôt loin de leurs compétences... si tu n'as pas plus de réponses, hésite pas à demander sur moodle, ils répondent bien il me semble💚

oui j'avais dit ça plutôt en pensant aux dentistes

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 36 minutes, lilythium a dit :

oui j'avais dit ça plutôt en pensant aux dentistes

ma foi... je pense que à part si c'est un trouble qui altère la qualité d'alimentation ou de respiration ce serait non... je te conseille moodle💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...