Jump to content

Déontologie


Rita
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Hello everybody,💜

J'ai du mal à comprendre cette notion Independence professionnelle et l'exemple cité dans mon cours à propos de contrats interdits me complique plus les choses ! un âme charitable pourrait me l'expliquer ? 🥰

 

Si on avait un patient violent on pourrait ne pas le soigner sauf urgence car si on revient aux droits de médecin y a cette possibilité, mais on doit envoyer notre patient chez un autre médecin. Mais comment on peut convaincre l'autre médecin de le prendre ? on lui dit pas les raisons qui nous ont poussé de refuser de soigner ce patient ou comment ?   

 

Mercii d'avance !

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 3 minutes, Rita a dit :

Si on avait un patient violent on pourrait ne pas le soigner sauf urgence car si on revient aux droits de médecin y a cette possibilité, mais on doit envoyer notre patient chez un autre médecin. Mais comment on peut convaincre l'autre médecin de le prendre ? on lui dit pas les raisons qui nous ont poussé de refuser de soigner ce patient ou comment ?

oui tu lui expliques pourquoi, et lui-même est libre d'accepter ou de refuser 🙂

 

il y a 3 minutes, Rita a dit :

J'ai du mal à comprendre cette notion Independence professionnelle et l'exemple cité dans mon cours à propos de contrats interdits me complique plus les choses ! un âme charitable pourrait me l'expliquer ? 🥰

imagine un labo pharmaceutique qui t'encourage à prescrire leur médoc en échange d'une prime, tu n'es pas indépendant professionnellement, il faut agir à partir de ses connaissances et celles de la science et toujours dans l'intérêt du patient 🙂 (et pas de la prime)

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oui tu lui expliques pourquoi, et lui-même est libre d'accepter ou de refuser 🙂

je pensais que l'on lui mentit, sinon personne ne s'en charge  😂

 

il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

magine un labo pharmaceutique qui t'encourage à prescrire leur médoc en échange d'une prime, tu n'es pas indépendant professionnellement, il faut agir à partir de ses connaissances et celles de la science et toujours dans l'intérêt du patient 🙂 (et pas de la prime)

j'ai capté c'est tout clair en fait 😍

Mercii le 🐈

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...