Jump to content

Déontologie

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello everybody,💜

J'ai du mal à comprendre cette notion Independence professionnelle et l'exemple cité dans mon cours à propos de contrats interdits me complique plus les choses ! un âme charitable pourrait me l'expliquer ? 🥰

Si on avait un patient violent on pourrait ne pas le soigner sauf urgence car si on revient aux droits de médecin y a cette possibilité, mais on doit envoyer notre patient chez un autre médecin. Mais comment on peut convaincre l'autre médecin de le prendre ? on lui dit pas les raisons qui nous ont poussé de refuser de soigner ce patient ou comment ?   

Mercii d'avance !

Edited by Rita
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, Rita a dit :

Si on avait un patient violent on pourrait ne pas le soigner sauf urgence car si on revient aux droits de médecin y a cette possibilité, mais on doit envoyer notre patient chez un autre médecin. Mais comment on peut convaincre l'autre médecin de le prendre ? on lui dit pas les raisons qui nous ont poussé de refuser de soigner ce patient ou comment ?

oui tu lui expliques pourquoi, et lui-même est libre d'accepter ou de refuser 🙂

il y a 3 minutes, Rita a dit :

J'ai du mal à comprendre cette notion Independence professionnelle et l'exemple cité dans mon cours à propos de contrats interdits me complique plus les choses ! un âme charitable pourrait me l'expliquer ? 🥰

imagine un labo pharmaceutique qui t'encourage à prescrire leur médoc en échange d'une prime, tu n'es pas indépendant professionnellement, il faut agir à partir de ses connaissances et celles de la science et toujours dans l'intérêt du patient 🙂 (et pas de la prime)

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oui tu lui expliques pourquoi, et lui-même est libre d'accepter ou de refuser 🙂

je pensais que l'on lui mentit, sinon personne ne s'en charge  😂

il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

magine un labo pharmaceutique qui t'encourage à prescrire leur médoc en échange d'une prime, tu n'es pas indépendant professionnellement, il faut agir à partir de ses connaissances et celles de la science et toujours dans l'intérêt du patient 🙂 (et pas de la prime)

j'ai capté c'est tout clair en fait 😍

Mercii le 🐈

Edited by Rita