Jump to content

Tripodes


Guest Emma

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerais quelques renseignements au sujet des Tripodes et notamment le bâtiment A, car je suis intéressée par cette résidence pour mes futurs études en fac de médecine.

Je sais qu'un sujet a déjà abordé les résidences proches de la fac mais il commence à dater un peu et je voudrais savoir ce que vous en pensez:

Je sais que c'est petit mais sur les photos ça a l'air bien emménagé... Si vous y êtes ou que vous y êtes déjà allés, est-ce que vous pouvez votre avis sur la résidence?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuuut, perso ca fais 2ans que je suis au tripode, l'an dernier au A et cette année au B (pour etre plus près de maraich) et je vais te donner mon avis

 

Je trouve que c'est super bien aménagé, bon après c'est petit 9m2, mais c'est suffisant pour ce que tu vas faire en médecine. Le seul pb que j'avais au A, c'est que ma chambre donnait pile sur la route de narbone pas franchement super calme avec masse de pompier et ambulances qui passent.... donc choisi peut etre une chambre qui est face à la BU ca devrait etre plus agréable. Le A est vraiment bien placé, t'es à 5min des amphi et 5min de la BU donc c'est top, ta le métro au pied du tripode donc trop cool et t'es en face de la cafet et du RU donc que demander de mieux?

Je trouve le A particulièrement bien pour les PACES/PASS parce que y'a un grand bureau (fin le mien était big) et c'est moins le cas au B mais oklm. Bon le soir tu fais un peu de gym avec ton lit que tu dois descendre mais on adore😂

En plus ta un parking avec badge au A c'est cool, ca te permet d'etre sure d'avoir une place. Mais je te conseille pas de prendre ton vélo, parce que ils finissent pas dans des méga bon état

 

Je sais pas trop ce que tu veux savoir de plus, mais hésite pas à demander, tu peux passer en privé si tu veux😊

 

@ZoeDbg❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂

J'habitais pas au tripode A, mais j'allais chez une amie et en terme de surface ok c'est pas grand mais franchement ça va prc comme dis plus haut, en paces/pass on a pas besoin de plus.

Par contre en terme d'aménagement, si tu peux regarder dans la résidence Ponsan bellevue juste en face des amphi de la fac de médecine, c'est bcp mieux aménagé, pour la même surface, les différents coins (cuisine/lit/rangements) sont mieux agencés et le loyer est moins cher.

Bon courage 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Pour ma part j'ai une préférence pour les bâtiments B et C, que je trouve un peu mieux aménagés, mais le A est très bien aussi ! 

Fais juste attention en choisissant ton appart (si tu en as la possibilité) à ne pas prendre ceux juste au dessus des poubelles c'est bruyant les camions 😂

 

j'ai pas eu l'occasion de voir les autres, à part Olympe de Gouges qui est cool aussi

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais jeter un oeil à  la résidence Ponsan bellevue, merci!

Pour ce qui est des bâtiments A, B et C, qu'est-ce qui diffère, au juste?

 

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord 😁 Je verrai bien en visitant; d'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous savez si malgré le COVID, il est possible de visiter les résidences?

 

Link to comment
Share on other sites

Aussi pour ce qui est des places, je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, on doit réserver combien de temps à l'avance, et est-ce qu'on est sûrs d'avoir de la place?

Link to comment
Share on other sites

hello ! c'est un peu tard, mais pour les résidences du crous il faut d'abord déposer une demande de DSE ici :

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

puis (quand ça ouvrira, en mai) tu fais des voeux ici :

https://trouverunlogement.lescrous.fr/

 

donc c'est des voeux, pas sûr d'avoir une place! perso l'an dernier j'avais eu qqchose en tant que non boursière pcq j'étudiais dans une vile peu demandée et loin de chez mi. cette année impossible d'avoir quoi que ce soit :// donc si jamais prévoie un plan B !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 26/02/2021 à 12:47, Invité Emma a dit :

Je vais jeter un oeil à  la résidence Ponsan bellevue, merci!

 

 

Salut, je rajoute mon grain de sel

Habitant à Olympes de Gouges, je peux te dire que la résidence est toute neuve, tout est nouveau dans les apparts et bien aménagé !

C'est un 16 mètres carré c'est suffisant car bien aménagé 

Niveau bruit t'entend vraiment rien les murs sont insonorisés t'as l'impression d'être seul (des fois c'est flippant mdr) alors qu'on est 500

En plus c'est juste en face de la faculté de médecine t'as juste à marcher 2 min

 

Si jamais on te refuse le vœu, info : tu peux aller voir l'administration pour demander une faveur en argumentant, et y a moyen qu'ils te filent un appartement si tes arguments sont solides 

ça ça peut marcher parce que des gens quittent entre temps leur appart au début de l'année (info ptdr moi je pars en septembre pour faire une colloc donc une place se libèrera 😏  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...