Jump to content

Normal patho ED


loukoum01
Go to solution Solved by frisoupette,

Recommended Posts

Hello alors j'ai voulu faire l'ed sur le normal et patho sauf que me voici à la dernière question bloquée "3. Illustrez dans le domaine de la santé mentale, la conception « relativiste » de la norme." je comprends pas ce qu'il entend par relativiste du coup j'ai écouté sa correction et il nous dit de nous inspirer de cette diapo :

lgtc.png

du coup la je comprends pas trop le rapport avec la question moi je serai partie sur la concept de norme psychique avec les approches de mesures de l'âge mental etc enfin vraiment à coté quoi donc si quelqu'un peut reformuler la question ou m'éclairer je veux bien

Edited by loukoum01
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuut,

Alors justement j’ai revu la correction et tu peux parler de la diapo sur la norme psychique comme tu l’as dis. Enfait la je pense que clairement il fallait parler des éléments de la diapo intitulée « la norme psychique » + la diapo « la maladie mentale » et développer. Je pense que la conclusion à cette question c’est la maladie mentale est une pathologie qui illustre parfaitement le caractère relatif de la norme car les critères de diagnostic de ces maladies sont vraiment subjectifs. Dans la maladie mentale on ne peut pas vraiment placer de limite objective entre ce qui est « normal » et ce qui est « pathologique ». Si ce n’est pas clair dis moi et je reformule ! 
Bon courage à toi ! 💪🏼

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord donc je veux bien reformuler et tu me dis si c'est ça a peu près.

En gros, on peut diagnostiquer les maladies mentales de manières différentes, avec des test quantitatif ou des bilan neuropsy, DSM mais cela reste relatif dans le sens ou on ne prend pas l'homme dans son ensemble donc la dimension psychosociale est à prendre en compte mais relève de la subjectivité du patient et du médecin donc la norme est là aussi relative et donc on n'a pas une réelle différence netre un état patho et normal ce qui fait de cette notion de normal dnas la maladie mentale, une notion abstraite et relative.

Est-ce que c'est à peu près un truc comme ça ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...