Jump to content

rattrapage


eldorado24000

Recommended Posts

Coucou, je voulais vous demander, par rapport au rattrapage c'est encore un peu flou...

 

es qu'il y a un rattrapage pour le S2 ? es qu'il y a un rattrapage pour notre mineure ?

 

Et si par malheur, au rattrapage on arrive pas à valider tout nos UE ça se passe comment ? Es que c'est fini pour nous, c'est à dire qu'on ne peut plus jamais accéder à MMOPK ? Ou es qu'on va dans notre L1 mais en 1ere année et on repasse du coup les UE de médecine l'année prochaine (comme une LASS normale) ou es qu'on peut candidater via parcoursup dans des LASS première année pour retenter en MMOPK mais en LASS cette fois-ci

 

Merci de m'éclairer !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@eldorado24000

kikou!

Il y a un rattrapage pour le S2 et pour la mineure aussi si je me trompe pas

 

Non, si tu n'as pas validé tous tes ECTS au premier tour tu ne peux plus postuler en MMOPK cette année... Tu peux valider ton année avec les rattrapages mais ça ne te donnera qu'accès à la L2 de ta mineure avec possibilité de passer en MMOP à la fin de cette dernière. Pour retourner en L1 c'est via Parcoursup, si tu veux aller en LAS1 c'est aussi Parcoursup. Attention néanmoins tu ne seras pas prioritaire vis à vis des néobacheliers!

Tu ne pourras ps passer le concours à la fin de la LAS1 par contre: tu n'auras pas assez d'ECTS:

La pass te donne un certain nombre d'ECTS --> 1ère chance

pour la deuxième chance, tu dois avoir le double d'ECTS, soit l'équivalent d'une L2 --> si tu pars en L1 car tu n'as pas validé PASS, tu n'auras pas assez d'ECTS à la sorti de la L1, il faudra attendre la fin de la L2

 

Je sais pas si c'est clair...

si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me reprendre!💚

Link to comment
Share on other sites

merci ! Donc si je comprends bien, si je n'arrive pas à valider tout mes UE que j'ai loupé, au rattrapage, alors j'ai le droit de demander des LASS sur parcoursup (es que je peux demander la LASS où je fais ma mineure actuellement ? ) mais du coup je ne pourrai recandidater en MMOPK que en L2 ou L3 c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 39 minutes, eldorado24000 a dit :

merci ! Donc si je comprends bien, si je n'arrive pas à valider tout mes UE que j'ai loupé, au rattrapage, alors j'ai le droit de demander des LASS sur parcoursup (es que je peux demander la LASS où je fais ma mineure actuellement ? ) mais du coup je ne pourrai recandidater en MMOPK que en L2 ou L3 c'est ça ? 

ouip tu peux demander!

tu pourras pas recandidater en L1 en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

J'ai fait un copié collé de ce qu'ils disent sur parcoursup, et si on ne valide pas cette année on ne peut pas redemander une LAS si je comprends bien...

 

  • Si vous validez votre 1ère année en PASS, vous candidatez aux études de santé qui vous intéressent (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie). Si vous n’êtes pas admis, vous pouvez accéder directement en 2ème année de la licence qui correspond à l’option de votre PASS, et recandidater ensuite aux études de santé après au moins une année supplémentaire (en L2 ou L3 par exemple).
  • Si vous ne validez pas votre 1ère année en PASS, vous ne pouvez pas candidater aux études de santé, ni redoubler cette année. Vous devez, si vous souhaitez poursuivre vers d’autres études supérieures, vous réorienter via Parcoursup.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

🤔 ma foi

de ce que je comprend:

Il y a 3 heures, eldorado24000 a dit :

vous ne pouvez pas candidater aux études de santé

= on peut pas candidater à MMOPK

Il y a 3 heures, eldorado24000 a dit :

ni redoubler cette année

= on ne peut pas repartir en PASS

Il y a 3 heures, eldorado24000 a dit :

vous réorienter via Parcoursup

la LAS est disponible via parcoursup

 

je me trompe peut-être hein mais j'aurai dit ça

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...