Jump to content

placenta hémochorial


Recommended Posts

Hey!

y a un truc qui me chiffone depuis un moment, je ne comprends pas pourquoi etsc e que l'on dit que la placenta hémochorial ne comprend que des structures embryonnaires: la couche compacte de la caduque maternelle constitue une partie du placenta non?

De plus, je me demandia ss'il y avait une difference entre barriere hematoplacentaire et sphere choriale: est ce que les deux comprennent les parois vasculaires?

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

hello @manoncrtt

alors la plaque choriale est uniquement foetale (le seul tissu maternel est le sang, et comme il est liquide on le compte pas). la plaque basale est de double origine, ST, CT et les trois caduques.

la sphère choriale c'est ST+CT+mésenchyme extra-cœlomique donc non c'est pas la barrière hémato placentaire! 

Link to comment
Share on other sites

@frottis_viraginalmerci pour ta réponse!

mais ducoup plaque choriale=placenta hemochorial et placenta = placenta hemochoriale + caduque? (en gros on est d'accord que le placenta c'est des tissus maternels ET foetaux?)

Et je pensais que le placenta ne comprenait que les 2 premieres couches de la caduque?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, manoncrtt a dit :

Et je pensais que le placenta ne comprenait que les 2 premieres couches de la caduque?

alors je viens de me rendre compte que j'ai noté les deux versions dans deux cours différents jpp je suis désolée je sais pas ce qui est vrai du coup :')

 

et oui du coup pour moi le placenta est maternel et foetal

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...