Jump to content

Droit, éthique et déontologie


Rita
Go to solution Solved by Bhan,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je suis pas sur de comprendre la définition du droit subjectif ? qqun pourrait me l'expliquer avec des exemples svp ?

 

J'ai dans mon cours une phrase toute bizarre j'essaie de la tourner dans ma tête mais ça marche pas mdrr ! 🙃

comment ça ? on nous impose pas de porter secours mais on nous punit ça va pas, comment je dois comprendre le sens de cette phrase ?  😂

Révélation

le droit n'impose pas que vous portez secours à vos proches mais la morale oui, le droit dit le fait de ne pas porter secours, nous mène à une punition  

 

Je voulais aussi savoir si cette citation est à apprendre 👇? j'avoue que c'est lourd d'apprendre ce que racontent les philosophes 😂

 

merciii 💜

 

Diapo SSH.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou 😄 


Alors déjà par rapport au droit subjectif, c'est contrairement au droit objectif, un droit qui s'applique individuellement à chaque personne. Par exemple, le droit des patients est un droit subjectif ! Si tu es malade et que tu obtiens le statut de patient, tu seras soumis à ces règles la ! Par contre, si tu n'as aucun problème de santé et que tu sors de ce cadre de soin, tu n'as aucune raison d'être soumis au droit des patients. C'est donc un droit subjectif ! Un autre exemple peut être plus marquant c'est le droit des enfants, bon ben là clairement quand tu es adulte, tu ne rentres plus dans le cadre de ce droit (je sais pas si c'est très clair 😶).

 

 

Il y a 18 heures, Rita a dit :

comment je dois comprendre le sens de cette phrase ?

C'est vrai que c'est un peu compliquer à comprendre 🙄 En gros, on te dis que rien ne t'interdit de ne pas porter secours à une personne en danger, c'est totalement dans tes droits de passer ton chemin ! Par contre, si tu ne portes pas secours à cette personne tu seras puni. Enfaite le droit ne t'interdit rien en lui même, simplement comme il organise la vie en société, tu es soumis à des règles que doit suivre pour être dans le droit chemin ! Le droit définit ce qui est défendu et ce qui est permis ! 

 

Il y a 18 heures, Rita a dit :

ce que racontent les philosophes 😂

Sacrés philosophes 😂, bon globalement encore une fois c'est mieux si tu connais cette phrase par cœur mais bon, je pense que si tu tombes sur ça au CC et que tu résumes la pensée d'Alain tu auras quand même prouvé que tu connais ton cours ! Après je pense que ça reste quand même important !

 

 

J'espère que tout est clair toi ! 

Bon courage 😉 (je viens de voir que tu es mon 100eme message sur le forum 😮)

 

Link to comment
Share on other sites

Ccccc !

 

il y a 28 minutes, Bhan a dit :

! Le droit définit ce qui est défendu et ce qui est permis ! 

hum ok ok je vois bcp mieux maintenant, cette phrase je l'ai dans ma tête depuis que je suis primante et j'ai pas osé demander et voilà le mystère est enfin résolu !😪

 

il y a 31 minutes, Bhan a dit :

Sacrés philosophes 😂

Mais j'avoue pour comprendre la SSH, faut avoir ce côté philosophique, être un jour comme Alain (ça fait rêver,  non bien sûr) 🙄😂

 

il y a 32 minutes, Bhan a dit :

je viens de voir que tu es mon 100eme message sur le forum 😮)

Excited Happy Birthday GIF

ahah mais quelle chance que j'ai, félicitation ! et voilà je suis maintenant ta 13ème best answer bien mérité 🥰

merciii bcp @Bhan c'est impeccable, tout est archi clair pour moi ! 💜

Belle journée ! 🌟

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...