Jump to content

colle SSH microbiote


Rebeccathéter
Go to solution Solved by Bhan,

Recommended Posts

bonjour,

 

A propos du résumé, qu'est-ce qui nous permettait de distinguer le fait que les lipopolysaccharides perméabilisent la barrière intestinale par rapport aux autres informations données, de même que les bifidobactéries exerçaient un contrôle endocrinien/hormonal?

 

J'ai noté dans mon résumé "une composition bactérienne différente" mais je n'ai pas rajouté "espèces". Est-ce suffisant étant donné que c'est écrit tel quel dans le texte?

 

Pour la question 2, est-ce qu'on peut rajouter des notions vues en cours mais pas évoquées dans le texte? Je pensais que pour cette question, il fallait uniquement évoquer les éléments du cours auxquels renvoie le texte. Dans la correction, il est mentionné le rôle protecteur du microbiote dans la lutte contre la prolifération et colonisation de micro-organismes pathogènes mais il ne me semble pas que le texte y fasse référence...

 

bonne journéeee

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

Il y a 11 heures, Rebeccathéter a dit :

A propos du résumé, qu'est-ce qui nous permettait de distinguer le fait que les lipopolysaccharides perméabilisent la barrière intestinale par rapport aux autres informations données, de même que les bifidobactéries exerçaient un contrôle endocrinien/hormonal?

C'était un texte avec énormément d'infos et donc le résumé ne pouvait bien sûr pas tout contenir en 100 mots ! Donc on a fait le choix de choisir ces infos là qui nous semblait plus centrale (en tout cas sur les parties pour lesquelles elles appartiennent) ! 

 

Il y a 11 heures, Rebeccathéter a dit :

J'ai noté dans mon résumé "une composition bactérienne différente" mais je n'ai pas rajouter "espèces". Est-ce suffisant étant donné que c'est écrit tel quel dans le texte?

Normalement le point devrait t'être compté ne t'inquiète pas 🙃

 

Pour ta dernière question, @ChloroKinéà très bien répondu, je rajouterai simplement que dans une question 2, essaie de caser un maximum d'éléments de ton cours qui te semble en rapport avec la question et le texte ! C'est tout le principe de cette question ! C'est de faire un "pont" entre ton texte qui peut traiter de sujets qui peuvent s'éloigner de ton cours (c'est la plus part du temps des articles ou des textes argumentatifs) et de ton cours où justement le prof t'a donné un aspect plus théorique de la notion ! Tu auras jamais dans une question 2 (donc à partir du texte et des connaissances) seulement des éléments du texte ou seulement du cours ! Tu devrais normalement avoir "un juste milieu" entre les deux avec dans la plupart des cas quelques éléments en commun ! 

 

J'espère que malgré tout la colle t'a plu et qu'elle s'est bien passée pour toi 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Bhan a dit :

C'était un texte avec énormément d'infos et donc le résumé ne pouvait bien sûr pas tout contenir en 100 mots ! Donc on a fait le choix de choisir ces infos là qui nous semblait plus centrale (en tout cas sur les parties pour lesquelles elles appartiennent) ! 

Il me paraissait plus important de dire que les LPS étaient corrélés à un stress inflammatoire observé dans l'obésité et le diabète, qui semble synthétiser au mieux ce paragraphe...

 

@Bhan merci bcppp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...