Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 Saluuut ! Je comprends pas   5. La valeur de |Îłobj| est gravĂ©e sur lâobjectif, celle de Goc sur lâoculaire. On utilise un microscope muni dâun objectif x16 et dâun oculaire x10. Il possĂšde un grossissement commercial Gc valant : a. 160 b. 1,6 c. 26 d. 16 e. 10  Svp Help Quote
eurybie Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 (edited) le grandissement du microscope est Ă©gal au produit des grandissements de l'oculaires et de l'objectif (cas d'un doublet de lentilles) Edited February 22, 2021 by stabiloboss Quote
adrénalice Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 24 minutes, DuTACKauTac a dit : Je comprends pas  on est tous dans la merde Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 1 minute, stabiloboss a dit : le grandissement du microscope est égal au produit des grandissements de l'oculaires et de l'objectif (cas d'un doublet de lentilles) mais pas que le grossissement et le produit de deux grandissement.  Mdrrr oui moi aussi j'ai moodle merci, mais justement je comprends pas sa réponse   FabienDespascito, zazouette and virasolelh 1 2 Quote
Bob Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 15 minutes, DuTACKauTac a dit :  Mdrrr oui moi aussi j'ai moodle merci, mais justement je comprends pas sa réponse   Salut ! En gros il faut se dire qu'on observe un objet AB qui va, par l'objectif, former une image A'B' grandie 16 fois par l'objectif donc A'B' = 16 . AB. Cette image A'B' de AB va devenir un objet pour l'oculaire, qui lui a un grossissement de 10, qui forme une image A''B'' 10 fois plus grande que A'B'. Au final on peut tirer de tout ça une formule : A''B'' = 10 . A'B' = 10 . (16 . AB) = 160 . AB. Grùce à la formule du grossissement gamma = A'B'/AB, on obtient bien Gc = 160  Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 5 minutes, Bob a dit : Salut ! En gros il faut se dire qu'on observe un objet AB qui va, par l'objectif, former une image A'B' grandie 16 fois par l'objectif donc A'B' = 16 . AB. Cette image A'B' de AB va devenir un objet pour l'oculaire, qui lui a un grossissement de 10, qui forme une image A''B'' 10 fois plus grande que A'B'. Au final on peut tirer de tout ça une formule : A''B'' = 10 . A'B' = 10 . (16 . AB) = 160 . AB. GrĂące Ă la formule du grossissement gamma = A'B'/AB, on obtient bien Gc = 160   Okay merci ! Mais du coup je comprends pas la suite de sa rĂ©ponse :  Cette question est une application directe de ce que vous avez  vu en cours : Gc=P/4 oĂč P=|Îł_ob |.P_oc  On a pas les valeurs nĂ©cessaires pour faire ce calcul, si ? Genre on pouvait seulement faire le produit des grossissements ? Pikachumab 1 Quote
Bob Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : On a pas les valeurs nĂ©cessaires pour faire ce calcul, si ? Genre on pouvait seulement faire le produit des grossissements ? Pour moi aussi on pouvait seulement faire le produit des grossissements puisque dans toutes les formules de calcul de la puissance on a besoin d'un angle ou de la distance focale. J'avoue que je vois pas trop en quoi c'est une application de Gc=P/4 oĂč P=|Îł_ob |.P_oc ...  Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 2 minutes, Bob a dit : Pour moi aussi on pouvait seulement faire le produit des grossissements puisque dans toutes les formules de calcul de la puissance on a besoin d'un angle ou de la distance focale. J'avoue que je vois pas trop en quoi c'est une application de Gc=P/4 oĂč P=|Îł_ob |.P_oc ...   Mmmmh okay, on va rester lĂ dessus alors :') merciiii Bob 1 Quote
Solution Odontoboulot Posted February 22, 2021 Solution Posted February 22, 2021 il y a 34 minutes, DuTACKauTac a dit :  Mdrrr oui moi aussi j'ai moodle merci, mais justement je comprends pas sa réponse    j'imagine que c'était "ironique" sa réponse   on nous donne Goc G oc = P(oc) * dm 10 = P(oc) * 0.25  10/0.25 = P(oc) 40 = P(oc)  P= IyocI * Poc P = 16 * 40  Gc = P / 4 Gc = 640 /4 Gc = 160  Shrex, Sans-Visage, Bob and 4 others 1 1 5 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 3 minutes, Soul a dit : on nous donne Goc G oc = P(oc) * dm 10 = P(oc) * 0.25  10/0.25 = P(oc) 40 = P(oc)  P= IyocI * Poc P = 16 * 40  Gc = P / 4 Gc = 640 /4 Gc = 160  Oh boudu GG mec  @Bob tu le prends mal si je lui donne la best answer au final ? :') Quote
Bob Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Ă lâinstant, DuTACKauTac a dit :  tu le prends mal si je lui donne la best answer au final ? :') Clairement pas ! Quote
Odontoboulot Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :  Oh boudu GG mec  @Bob tu le prends mal si je lui donne la best answer au final ? :')  je lui vends contre 5 euros si jamais Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 7 minutes, Soul a dit : je lui vends contre 5 euros si jamais  @Chat_du_Cheshire je crois qu'il y a un business à développer là  Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 8 minutes, DuTACKauTac a dit :  @Chat_du_Cheshire je crois qu'il y a un business à développer là  Je vous vends mes comptes 1000e si vous voulez!!!!!!!! Pastel and Sans-Visage 1 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Soleilne Posted February 22, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted February 22, 2021 dommage y'a pas de react stonks virasolelh and Chat_du_Cheshire 2 Quote
Recommended Posts