Jump to content

passerelles pour medecine a partir d'un master


inji_sadek52

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Pour la PACES, c'était possible de faire un master dans n'importe quelle formation et puis déposer un dossier de candidature de passage en 2eme année de Medecine ou même en 3ème année, sans passer par le concours de PACES. Est-ce tout cela possible avec la PASS maintenant? 

Est-il possible pour moi de faire un Master en psychologie et puis faire une demande de passerelle vers une 2ème année de médecine?

 

Merci ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Jadilie a dit :

J'avais fait quelque recherche, et j'avais trouvé qu'il fallait un doctorat ici : http://sante.u-bordeaux.fr/Espace-etudiant/Tout-sur-vos-etudes/Passerelles-d-acces-aux-etudes-de-sante

 

A confirmer

Le document explique que pour les diplomes etrangers, le doctorat est le minimum qu'il faut avoir. Pour les diplomes francais un master suffit. mais merci bcp c'est un bon exemple et c'est recent 🙂

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour Toulouse, tu trouveras toutes les informations ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/passerelle

 

Même si tu vises pas cette fac, ça te donne une bonne idée des procédures, sachant que depuis cette année, la sélection se fait au niveau local et non plus par centre examinateur, donc ça diffère potentiellement selon les établissements 😉 

 

Par contre je vais pas te mentir, même si tu as le temps devant toi pour monter ton projet, cette passerelle est extrêmement sélective, et par expérience, les Master de psycho font également l'objet d'une sélection très rude (de l'ordre d'une 20aine de places pour 200 candidats par Master) ! Donc renseignes-toi bien sur ce que ça engage en terme de balance investissement/résultat, sans pour autant que ça te décourage d'essayer 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...