Jump to content

Organisation révisions


nemy5

Recommended Posts

Bonjour,

Etant donné qu'il reste très peu pour le concours du S2 ( pour les PASS) , on est un peu rentrés dans la période de révisions! yay🎉😭

J'aimerais bien demander des conseils d'organisation pour cette période, au S1 j'ai eu du mal à organiser la semaine de révision et je voudrais être plus productive cette fois-ci.  Comment vous vous êtes organisé pour être capable de balayer tout le programme du semestre en 1 semaine seulement? 

Merci beaucoup❤️

Link to comment
Share on other sites

Hello, alors de mon côté, j'avais commencé mes révisions 1 mois avant la semaine de révision ou je reprenais absolument tous les cours un par un et ou j'approfondissais les points que j'avais un peu oublié.

Pendant la semaine de révision, je n'y ait plus touché et j'ai refait absolument tous les TD, toutes les colles, le concours blanc et le maximum d'annales possibles. 

Je sais pas si ça va t'être d'une grande aide ce témoignage mais voilà c'est ce que j'ai fait et ça a porté ses fruits.

Ce qui est sur, c'est de commencer les révisions avant la "semaine de révision", parce que ça passe horriblement vite.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @nemy5

 

Je passe juste pour rappeler qu'il existe le poly BEM : https://tutoweb.org/tat_librairie/Bien-Être et Méthodologie/Polys BEM/Le Poly BEM novembre 2020.pdf

Il comporte une section "Organisation en périodes de révisions" avec quelques conseils qui pourraient t’être utiles ! 😊

J'espère que tu recevras également plein d'autres conseils sur ce post ! 😃

Bonnes révisions ! 💙💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...