Jump to content

prémolaires


Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Hello!

en ce qui concerne les prémolaires et surtout les 15/25: ont - elles uniquement 1 racine ? je pensais que oui mais je suis tombée sur un item disant que non, qu'il s'agit juste d'une illusion et que c'est 2 racines fusionnées... que retenir dans tous ça ?!!🤔🦷

 

de plus, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste: " Lors de leurs éruption vers 9-12 ans, la racine n’est pas encore totalement calcifiée ce qui entraîne des conséquences cliniques"

 

en quoi on a des conséquences cliniques ? c'est toujours le cas, tout le monde a un temps de calcification plus long que l'erruption de la dent... ce que je veux dire c'est que c'est pas quelque chose de athologieque, donc je ne vois pas quelles sont les conséqueces cliniques.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut,

il y a 18 minutes, futuredentiste a dit :

en ce qui concerne les prémolaires et surtout les 15/25: ont - elles uniquement 1 racine ? je pensais que oui mais je suis tombée sur un item disant que non, qu'il s'agit juste d'une illusion et que c'est 2 racines fusionnées... que retenir dans tous ça ?!!🤔🦷

Alors les premières prémolaires ont 2 racines, tandis que les 2èmes prémolaires n'en ont qu'une, 

Edit : j'avais mal lu, alors oui c'est bizarre

 

il y a 18 minutes, futuredentiste a dit :

de plus, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste: " Lors de leurs éruption vers 9-12 ans, la racine n’est pas encore totalement calcifiée ce qui entraîne des conséquences cliniques"

La calcification complète de la racine des incisives se fait à 10ans, donc avant cela, la dent est, en condition post traumatologique, plus apte à développer des pathologies. La question est pas très claire, je pense que la question présuppose la présence d'un accident. Après je suis pas sur la prof a très peu développé cette partie

 

 

Edited by FabienDespascito
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a une heure, futuredentiste a dit :

Hello!

bonsoirrrrrr 

il y a une heure, futuredentiste a dit :

en ce qui concerne les prémolaires et surtout les 15/25: ont - elles uniquement 1 racine ? je pensais que oui mais je suis tombée sur un item disant que non, qu'il s'agit juste d'une illusion et que c'est 2 racines fusionnées... que retenir dans tous ça ?!!🤔🦷

Tu dois retenir surtout ce qui a été dit dans le diapo du prof , c'est à dire que la première prémolaire maxillaire comporte généralement 2 racines et que les autres prémolaires en comporte généralement une seule 🙂 

 

il y a une heure, futuredentiste a dit :

 

de plus, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste: " Lors de leurs éruption vers 9-12 ans, la racine n’est pas encore totalement calcifiée ce qui entraîne des conséquences cliniques"

 

en quoi on a des conséquences cliniques ? c'est toujours le cas, tout le monde a un temps de calcification plus long que l'erruption de la dent... ce que je veux dire c'est que c'est pas quelque chose de athologieque, donc je ne vois pas quelles sont les conséqueces cliniques.

Je trouve que cet item est mal dit , ce qu'il faut que tu retiennes c'est que cela a une importance lors de traumatismes ! 

 

voila passe une bonne soirée 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...