Jump to content

méthodes de travail


jeanpeuxplus

Recommended Posts

Salut à toi @inestimable

 

Il faut avant toute chose savoir que chacun à sa méthode travail et qu'il y a autant de méthode que d'étudiant au fond. 

 

Je vais te partager la mienne sans pour autant te dire que c'est celle miracle tu t'en doutes ehe

Je bosse à peu près 10h à 11h par jours en divisant ma journée en 5 matières 

4h le matin divisé en 2 matières de 2h

4h l'aprem divisé en 2 matières de 2h 

et ensuite le soir ou je pose entre 2 et 3h avec 1 seule matière car en fin de journée je suis souvent claqué du coup il me faut plus de temps que le reste de la journée.

 

Je suis un fou de cours et je fais beaucoup mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup de cours.

Premièrement parce que c'est un passage obligé pour tout le monde

Deuxièmement car j'ai une mémoire qui fluctue beaucoup et du coup j'ai besoin de voir les cours beaucoup de fois et assez rapidement. Je préfère par exemple regarder 1 cours 10 fois pendant 1h que 3 fois pendant 3h. C'est pourquoi à la fin du semestre sur certaines matières il m'arrive de les avoir vu plus de 15 fois ou c'est vrai c'est énorme et j'abuse sur ce point ... Mais au final les résultats sont là donc je vais continuer.

Ensuite au niveau des cours je n'ai pas regardé un cours de l'année parce que je fais confiance en 100% au cours j'ai eu et j'ai bien fait donc le temps que certains "perdent" à écouter je le gagne a apprendre le cours (ps: je ne sais pas apprendre en écoutant c'est pour cela que je parle de perte de temps à mes yeux)

Pour te donner une idée je passe sur un semestre 90% de mon temps a faire du cours et le reste me permet de faire les td, les qcm du tat et les annales. 

 

Je ne pense pas rentrer plus dans les détails mais voila je me fixe des horaires mais je les remplis comme je le désire car la PACES ou PASS et déjà assez contraignante si en plus de ça je m'impose tout tout tout je ne me sens pas à l'aise 

Voila c'était rapide mais tu risques d'avoir beaucoup d'autre témoignage alors je te ménage avec le miens 

 

Bon courage a toi et sache une chose que je me suis dit avant de commencer cette année : C'est 8 mois de sacrifice et de boulot acharner pour 40 ans d'un métier que tu as toujours rêvé alors fonce et ne lâche pas cette change qui te tend les bras

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon alors alors salut, je suis pas une référence mais 

 

Viens privé si tu veux

Je pourrai te faire part des erreurs que j'ai commises au Semestre 1 à éviter, qui auraient pu me faire gagner beaucoup plus de points en prenant du recul ;))) 

J'ai changé de méthode entre le S1 et le S2 et celle du S2 semble beaucoup mieux fonctionner déjà 

 

 

Bon courage ❤️ 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut y a moi, genre la personne qui y va au feeling en mode ‘’tiens là je vais reprendre ça parce que j’ai envie’’ et qui fait des pauses un peu quand elle veut, ça marche plus ou moins bien (j’ai peut-être pris un peu trop de pauses ok...) mais je m’en sors pas trop trop mal en vérité 🥲

Link to comment
Share on other sites

hello :))

perso je fais 8h 23h, de manière + intensive en période de révisions que quand il y a cours.

je suis une grosse ennemie du bachotage donc c'est QCM, annales, colles etc. +++. ce que j'aime bien faire c'est de commencer par faire les QCMs avec le cours, pour le fixer et surtout savoir où sont les trucs qui servent à répondre.

pour les pauses c'est un peu au feeling, quand je sens que le cerveau sature (mais faut pas trop trop s'écouter non plus)

après je suis du genre à faire 200 autres choses en même temps, peut-être que c'est pour ça que ça me prend autant de temps tout ça, mais j'ai du mal à faire autrement haha 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...