Jump to content

Syllabus SSH


DONDADA
Go to solution Solved by kik2,

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Saluuut, j’en profite pour demander quelle était la liste des cours du module 3 et 4 les années précédentes (sans épistémologie et histoire de la pharmacie du coup) avec à peu près le nombre d’heures de cours par leçon ? 
Je joue à Sherlock parce que j’aimerai bien savoir si je dois avoir peur du nombre de vidéos qu’il nous faut voir encore ? 🥲

merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Normalement le programme devrait être celui-ci (mais il peut y avoir des modifs !) 

 

Module 3 :

  • Organisation, réglementation des professions de santé et déontologie (fait l'année dernière)
  • Droit moral et éthique (fait l'année dernière)
  • Droits des patients (fait l'année dernière)
  • Patient, maladies et société
  • Intro à la bioéthique et au biodroit

Je ne sais pas si il en manque en tout cas ce sont tous les cours pour lesquels je suis sur ! Peut être que l'organisation du système judiciaire est au programme mais je ne pense pas étant donné qu'elle ne l'était pas l'année dernière même avant le Covid !

 

Module 4

  • Histoire de la médecine (le cours est moodle)
  • Histoire de l'odontologie

Normalement ça ne devrait pas bouger ! 

 

Pour le nombre d'heures, ça devrait être 1h pour chaque cours du module 3 et pour le module 4, 2h de médecine et 1h pour pharmacie et odonto !

 

Peut etre que le programme mais c'est ce qui me semble le plus probable avec les infos que nous avons/que vous avez. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Stark23 a dit :

@chloefgn tu peux aller voir sur la diapo de la formation SSH du TAT je crois il nous manque une dizaine de cours

 

il y a 8 minutes, Bhan a dit :

Normalement le programme devrait être celui-ci (mais il peut y avoir des modifs !) 

 

Module 3 :

  • Organisation, réglementation des professions de santé et déontologie (fait l'année dernière)
  • Droit moral et éthique (fait l'année dernière)
  • Droits des patients (fait l'année dernière)
  • Patient, maladies et société

Je ne sais pas si il en manque en tout cas ce sont tous les cours pour lesquels je suis sur ! Peut être que l'organisation du système judiciaire est au programme mais je ne pense pas étant donné qu'elle ne l'était pas l'année dernière même avant le Covid !

 

Module 4

  • Histoire de la médecine (le cours est moodle)
  • Histoire de l'odontologie
  • Histoire de la pharmacie 

Normalement ça ne devrait pas bouger ! 

 

Pour le nombre d'heures, ça devrait être 1h pour chaque cours du module 3 et pour le module 4, 2h de médecine et 1h pour pharmacie et odonto !

 

Peut etre que le programme mais c'est ce qui me semble le plus probable avec les infos que nous avons/que vous avez. 

Merci à vous deux 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucouuuu! oui il manque le début de la vie psychique chez l'enfant + le vieillissement pour le module 2

dans ton syllabus il manque le cours sur l'intro au biodroit et à la bioéthique pour le module 3

et le cours sur l'histoire de la pharmacie n'est plus au programme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...