Jump to content

LAS 1 vs LAS 2


lanoradrenaline_auski
Go to solution Solved by Le_Nain,

Recommended Posts

Coucou tout le monde .. Je sais que c'est on pose énormément de questions par rapport à la reforme en ce moment mais malheureusement la fac nous ignore .

 

Ma question est , si cette année je valide mes 60 ECTS en pass, est ce que je peux aller en Las 1  l'année pro?? Et donc regagner 60 ects et juste passer le concours des LAS au lieu d'aller en L2 et être classée que sur quelque chose qui n'as rien avoir avec la médecine . 

 

Et deuxième question , quelles sont réellement mes chances d'être prise par Parcoursup en LAS 1 , vu que je ne suis pas lycéenne ... merci d'avance 

Edited by lanoradrenaline_auski
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

si cette année je valide mes 60 ECTS en pass, est ce que je peux aller en Las 1

Bonjour, oui via parcoursup, donc pas sur d'être pris

 

il y a 47 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

quelles sont réellement mes chances d'être prise par Parcoursup en LAS 1

ca depend quelle LAS, la LAS science de la vie le taux d'admission est a 5% donc ... mais pour d'autres c'est plus, et comparé aux lycéens tu as une année de superieur validé et un BAC  du coup t'es pas forcement pénalisé (au contraire)

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dododunet a dit :

Bonjour, oui via parcoursup, donc pas sur d'être pris

 

ca depend quelle LAS, la LAS science de la vie le taux d'admission est a 5% donc ... mais pour d'autres c'est plus, et comparé aux lycéens tu as une année de superieur validé et un BAC  du coup t'es pas forcement pénalisé (au contraire)

 

Merci pour ta réponse . Donc pour l'histoire des ECTS à avoir pour passer en P2 on s'en fou que je passe par LAS 1 ou L2 ? 

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que c'est la partie de la réforme que je n'ai pas comprise mais d'apres moi si tu valides, que tu vas en LAS1  et que tu représentes le concours ca épuisera ta 2eme chance vu que tu auras 120ects (jsuis pas sur donc si qqun pouvais confirmer)  

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut @lanoradrenaline_auski et @Dododunet

 

Je vais réexpliquer un peu l'arrêté cadrant la REES pour mettre les choses au clair

 

Un candidat n'a le droit qu'à 2 tentatives pour rentrer en MMOP

La première tentative se fait à minimum 60 ECTS donc elle correspond à la tentative en L1 que ce soit L1.AS ou PASS

La deuxième tentative se fait à minimum 120 ECTS donc elle correspond à la tentative en L2.AS 

 

A la fin de chaque année tu acquières si tu valide ton année, 60 ECTS. Ceux-ci ne sont pas cumulable entre les ECTS de même niveau. Cela veut dire que si tu valides ta PASS tu auras obtenu 60 ECTS pour ta L1 donc même si tu valides après une autre L1 tu n'obtiendras pas 60 ECTS en plus, tu seras toujours à 60 ECTS. 

 

Par contre si tu vas dans une L2.AS et que tu valides ta L2 tu obtiendras 60 ECTS supplémentaires qui te permettront de candidater à l'entrée en MMOP en tant que deuxième tentative 

 

il y a 58 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

Et deuxième question , quelles sont réellement mes chances d'être prise par Parcoursup en LAS 1 , vu que je ne suis pas lycéenne ... merci d'avance 

Concernant ce point là, au vu de ce que j'ai expliqué plus haut, il n'est pas utile pour toi d'aller en L1.AS parce que tu ne pourras pas candidater à MMOP, tu devras attendre la L2.AS. 

Mais si tu veux tout de même t'y orienter tu auras du mal à obtenir cette réorientation via parcoursup vu que tu viens de PASS. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 8 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

Merci pour ta réponse .. Donc je dois aller en L2 obligatoirement .. 

Dans le cas où tu veux pouvoir prétendre à ta deuxième tentative effectivement il faut que tu ailles en L2

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, LeftSideOfShotoTodoroki a dit :

Du coup si j'ai bien compris ce que vous disiez, en gros si on n'arrive pas à valider notre année cette année, c'est un peu mort pour nous, même pour une seconde chance ?

Oui sauf si tu veux faire une L1 + une L2 pour candidater à MMOPK 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...