Jump to content

LAS 1 vs LAS 2


lanoradrenaline_auski
Go to solution Solved by Le_Nain,

Recommended Posts

Coucou tout le monde .. Je sais que c'est on pose énormément de questions par rapport à la reforme en ce moment mais malheureusement la fac nous ignore .

 

Ma question est , si cette année je valide mes 60 ECTS en pass, est ce que je peux aller en Las 1  l'année pro?? Et donc regagner 60 ects et juste passer le concours des LAS au lieu d'aller en L2 et être classée que sur quelque chose qui n'as rien avoir avec la médecine . 

 

Et deuxième question , quelles sont réellement mes chances d'être prise par Parcoursup en LAS 1 , vu que je ne suis pas lycéenne ... merci d'avance 

Edited by lanoradrenaline_auski
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

si cette année je valide mes 60 ECTS en pass, est ce que je peux aller en Las 1

Bonjour, oui via parcoursup, donc pas sur d'être pris

 

il y a 47 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

quelles sont réellement mes chances d'être prise par Parcoursup en LAS 1

ca depend quelle LAS, la LAS science de la vie le taux d'admission est a 5% donc ... mais pour d'autres c'est plus, et comparé aux lycéens tu as une année de superieur validé et un BAC  du coup t'es pas forcement pénalisé (au contraire)

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dododunet a dit :

Bonjour, oui via parcoursup, donc pas sur d'être pris

 

ca depend quelle LAS, la LAS science de la vie le taux d'admission est a 5% donc ... mais pour d'autres c'est plus, et comparé aux lycéens tu as une année de superieur validé et un BAC  du coup t'es pas forcement pénalisé (au contraire)

 

Merci pour ta réponse . Donc pour l'histoire des ECTS à avoir pour passer en P2 on s'en fou que je passe par LAS 1 ou L2 ? 

Link to comment
Share on other sites