Jump to content

QCM différenciation sexuelle poly maïeu


Recommended Posts

Salut !

 

Les qcms du poly s'interrogent souvent sur est ce que un facteur de croissance, une hormone sont exclusifs... Qu'est ce que cela signifie exactement ? C'est exclusivement masculin ou féminin ou alors non exclusif et présent chez les 2 ? 

Ex : pour Sox 9 c'est demandé 

 

Merci !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut, Killian (merci pour le 3x)

Quand on te dit qu'une hormone est exclusive cela veut dire qu'elle n'est présente que chez un des 2 sexes 

Mais attention ils sont rare, par exemple Sox9 qui a un rôle essentiel chez l'homme est aussi présent chez la femme mais est rapidement inhibé par FOXL2

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que pour les hormones sexuelles, y'a que le SRY qui est exclusif pour l'homme

@Magic@Rebelle 

Edited by FabienDespascito
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, FabienDespascito a dit :

Salut, Killian (merci pour le 3x)

Quand on te dit qu'une hormone est exclusive cela veut dire qu'elle n'est présente que chez un des 2 sexes 

Mais attention ils sont rare, par exemple Sox9 qui a un rôle essentiel chez l'homme est aussi présent chez la femme mais est rapidement inhibé par FOXL2

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que pour les hormones sexuelles, y'a que le SRY qui est exclusif pour l'homme

@Magic@Rebelle 

Avec plaisir c'était mon moment détente de la semaine, trop fastoche. 

 

Merci à toi pour ta réponse c'est ce qu'il me semblait mais je ne savais pas que SOX9 était présent aussi chez la femme !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...