Jump to content

Je sais pas quoi faire...


nemy5

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est un peu stupide mais en gros les résultats du S1 PASS sont sortis il y a 4 jours et je les ai toujours pas regardés. Je suis incapable, mon cerveau est dans le déni. J'ai des amis qui me motivent à les regarder en me donnant des raisons et tout mais j'ai pas le courage. 

J'ai pas le courage de faire face à la réalité de mes résultats. J'ai passé aujourd'hui 2h et demi assise devant mon écran sur moodle, complètement pétrifiée. Pourtant je m'étais proposé les regarder aujourd'hui. Je sais que mes notes ne changeront pas, peu importe si je les regarde d'ici une semaine ou d'ici un mois. J'ai fait mon mieux, j'ai bossé comme jamais, mais je commence à regretter les coups de mou pendant le mois de novembre, les jours de démotivation où j'étais incapable de me mettre à bosser même les pauses que je prenais pour manger. 

J'ai hésité d'aller au stand des résultats, je suis arrivé devant le portail de la fac mais j'ai pas eu le courage de rentrer.

Je sais que cette année a été très difficile et que c'était hors de mon control: la nouvelle réforme, al gestion de la fac, le covid et le confinement mais je sais que si j'échoue je vais me culpabiliser de ne pas avoir été capable de surmonter tout cela.

En plus, à l'issue de la publication du NA, je suis plus démotivé que jamais. J'arrive vraiment pas à me concentrer et je fouis les cours en procrastinant. Conséquence: j'ai un grand retard. C'est pas un retard insurmontable mais si je continue comme ça le poids des cours à rattraper va vite m'écraser. 

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, je voulais juste en parler.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @nemy5 !

 

C'est bien d'en avoir parlé ! Je pense personnellement qu'il est important d'exprimer toute inquiétude que l'on pourrait avoir ! Ça nous libérè d'un poids, et c'est essentiel ! 

 

Pour ce qui est de regarder les résultats, je connais certaines personnes qui n'ont pas regardé leurs résultats du S1, ils n'ont regardé que les résultats du S2.

Parce que ils ne voulaient pas qu'une mauvaise note leur pénalise leur travail du S2, parce que ils n'avaient tout simplement pas envie de savoir, ou encore pour d'autres raisons.

Donc si tu n'as pas envie de regarder, et que tu penses que tu peux continuer le S2 comme si de rien n'était, alors fais-le tu ne serais pas la première.

 

Cependant, tu peux faire comme d'autres personnes et demander à tes parents d'ouvrir tes résultats ! Ou alors à ton parrain/ta marraine.

Beaucoup de personnes le faisaient, les années passées les résultats étaient donnés avec une feuille et il fallait aller la récupérer puis l'ouvrir. Et généralement, les gens demandaient à leurs parents de l'ouvrir ou alors à des tuteurs.

Tu peux faire de même : tu passes tes identifiants Moodle/ENT à tes parents et ils regardent pour toi. C'est comme tu le sens 😉

 

Ce qui me préoccupe le plus : c'est que suite à la publication des résultats tu n'arrives plus à travailler. Ceci peut poser un véritable problème.

Donc je te dirais avant tout de prendre une décision, c'est ce qui pourra te sortir de cette situation :

- soit tu ne regardes pas les résultats du S1, et tu continues comme s'ils n'avaient jamais eu lieu, comme si tu n'aurais les résultats qu'au bout du S2

- soit tu demandes à qqn d'ouvrir des résultats pour toi, et tu en prends connaissance.

 

Ensuite, ce qui est important, c'est de ne pas rester seule avec ces résultats ! Qu'ils soient bons ou mauvais, il faut en parler.

Les stands sont finis, mais l'équipe BEM-OREO est toujours là pour te répondre ! Donc n'hésite pas à envoyer un message à ton parrain/ta marrain, ou à m'envoyer un message, ou à envoyer un message à un tuteur BEM-OREO ou même à refaire un post afin d'avoir plein d'avis ! 😃

 

Les résultats sont une île inconnue, à la végétation épaisse où l'on ne veut pas s'aventurer, c'est vrai !

Mais n'oublie pas avant tout que tu n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise au milieu des épais feuillages. 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

coucou je vais pas faire un long pavé (c'est un tic en général )mais jte dirais juste d'expérience fais le ! je comprend ta peur j'avais peur aussi surtt que j'ai passer tt mon S2 dans le déni a espérer être limite dans le top 10 ...tu sait cet espoir qu'on nous vend bcp qui nous permet de tenir durant l'années mais qui peut faire très mal au moments des résultats (ou pas) .

 

Ca peut être une bonne surprise sait on jamais j'ai eu bcp de gens dans mon entourage et qui ont sauter de joie en se voyant dans le NA voir être dans le top dc tt est possible .ca permettra de te booster par peur de  pas de louper ce S2 

et jte dirais d'expérience que mm si tu es  déçue ( ca a ete mon cas ) ca va te booster a ne pas avoir ou ne pas avoir plus de matières au rattrapages parce que c'est ca le gros risque de ceux qui sont pas pris : faire un mauvais s2 et ne pas passer en LASS 2 ...et regretter après .Donc pdt longtemps j'avais plus bcp de productivité entre ma mineure que jdeteste et l'attente des résultats qui faisait inconsciemment dire a mon cerveau "tfacon c mort ca sert a R de bosser" mais une fois que j'ai eu ma note jme suis dit "JE DOIS BOSSER " et jsui sur que ca te feras la mm .Tu va vraiment démarrer a fond (preuve : j'enchaine les annales depuis ce matin j'arrete pas alors que qques jours avt je restais la a rêvasser ) une fois que tu l'auras eu peu importe ta note .

Et si tu fais partie des gens qui se réorienterons (et Dieu sait qu'il y en as ) et bien au moins tu n'auras plus cet impression d'avenir incertain .

 

 

Je comprend tes peurs ,j'avais les mm .Je comprend ton deni j'ai eu la mm.Lorsque j'ai ouvert les résultats j'ai eu tellement un espoir intérieur d'etre dans les meilleurs qui s'est écrouler que j'ai exploser en larmes ds les secondes qui ont suivis .J'ai raler de partt (et je m'excuse les gars si vs voyez ce message ) et pdt une journée entiere jpouvais pas bosser , pas parler a mes parents et j'ai verser plus de larmes qu'il y as d'humain cruel dans ce monde .Mais au bout de deux trois jours ca ira vachement mieux et tu voudras absolument tt faire pr y arriver, pr réaliser ton reve  ...alors fais le ❤️ 

 

Voila j'ai bcp parler de moi mais j'essaye juste de calquer mon expérience a ma tienne pr te montrer que tu peux le faire sans regrets ^^ 

 

Si jamais apres avoir vu tes résultats tu veux en parler (que ce soit avc une personne qui as réussi ,un tuteur ou qqun comme moi qui n'est pas du NA ,hésite pas a venir dans mes dm vraiment ❤️ on seras la pr te soutenir et te donner les coups de pied au fesses qu'il faut ❤️ 

il y a une heure, nemy5 a dit :

je sais que si j'échoue je vais me culpabiliser de ne pas avoir été capable de surmonter tout cela.

je tiens juste a préciser que t'auras pas a avoir honte seulement 110 personnes (a peu pres ) cette années seront en P2  médecine et deja actuellement plus de 700 personnes ont ete éjectes des le S1 (approximativement puisque la moyenne est a 400-450  a peu près .Tu auras fais de ton mieux et tu auras surtt a te battre pr etre dans les meilleurs l'an pro .L'erreur 'est pas d'echouer....c'est de pas se relever.

 

Courage ❤️ 

Edited by Inconnu_de_2021
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Inconnu_de_2021 said:

L'erreur 'est pas d'echouer....c'est de pas se relever.

 

Courage ❤️ 

Merci BEAUCOUP pour cette phrase, c'est ce que j'avais besoin d'entendre❤️

 

MERCI INFINIMENT @Falcor, je vais vraiment besoin de conseil !

Je vais continuer à bosser dur, rattraper tout mon retard et tout défoncer au S2💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...